Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation imposée et récupération du temps de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
océane

formation imposée et récupération du temps de travail

Message non lu par océane » 21 nov. 2011 10:57

Bonjour à tous!

je travaille actuellement comme assistante d'éducation à temps partiel dans un établissement des alpes maritimes. Ma direction a programmé ma participation à une formation obligatoire intitulée "formation des assistants d'éducation" (convocation par le rectorat de l'académie de Nice.)

Il s'avère que cette formation a lieu un jour où je ne travaille pas habituellement, et que ma chef d'établissement m'affirme qu'elle n'a pas l'obligation de me rendre les 8 heures que je vais passer sur place.

Qu'en est-il au regard de la loi? Si elle est effectivement dans l'obligation de me rendre ces heures, quel texte de loi me permettrait de faire valoir mes droits?

Merci d'avance. Océane

Gwen

Re: formation imposée et récupération du temps de travail

Message non lu par Gwen » 21 nov. 2011 20:03

Les formations doivent se faire sur le temps de travail. Contacte un syndicat

Répondre