Bonjour,
Il y a quelques années,j'étais assistant d'éducation dans un collège,mais ça s'est mal passé progressivement avec les élèves,j'ai rencontré des problèmes de discipline et j'ai été ecoeuré du métier.On m'a proposé recemment de m'occuper d'une élève de 5e dyspraxique dans un collège en tant qu'AVS.Pensez-vous que je puisse reussir ou alors pensez-vous que je rencontrerai les mêmes problèmes et qu'il vaut mieux que je n'y aille pas?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mauvais assistant d"éducation,bon AVS?
-
Sindy
Re: mauvais assistant d"éducation,bon AVS?
Je suis actuellement assistante d'éducation depuis 2 ans et ai été avs pendant 3 ans.
Il ne s'agit pas du tout du même boulot.
tout d'abord celà dépend de qui t'emploi : Pole emploi ? l'inspection académique ? le collège ?
Un avs s'occupe exclusivement des élèves en question et se met en accord avec ses professeurs pour lui adapter le travail. je pense que celà pourrait te plaire ! rien à voir avec le boulot de surveillant.
Bon courage
Il ne s'agit pas du tout du même boulot.
tout d'abord celà dépend de qui t'emploi : Pole emploi ? l'inspection académique ? le collège ?
Un avs s'occupe exclusivement des élèves en question et se met en accord avec ses professeurs pour lui adapter le travail. je pense que celà pourrait te plaire ! rien à voir avec le boulot de surveillant.
Bon courage
-
mary
Je suis d'accord les deux boulots n'ont rien à voir! Tu peux tout à fait t'éclater en tant qu'AVS! Tente!
-
britt
avs n'a rien à voir avec le travail d'assistant d'éducation.
tu feras de l'accompagnement individuel, donc pas d'affrontement avec des troupeaux d'ados...pas de surveillance, donc pas de sanctions.
l'élève accompagné est généralement content de ta présence qui lui apporte une aide(à condition de savoir rester discret!)
le conseil que te donne: vas-y, c'est super comme boulot(mais précaire!!)
fais aussi un tout sur le site de l'association des avs: unaisse.fr/forum dans "accompagnement" tu trouveras des guides tu t'aideront au démarrage (à défaut de formation)
bonne journée
tu feras de l'accompagnement individuel, donc pas d'affrontement avec des troupeaux d'ados...pas de surveillance, donc pas de sanctions.
l'élève accompagné est généralement content de ta présence qui lui apporte une aide(à condition de savoir rester discret!)
le conseil que te donne: vas-y, c'est super comme boulot(mais précaire!!)
fais aussi un tout sur le site de l'association des avs: unaisse.fr/forum dans "accompagnement" tu trouveras des guides tu t'aideront au démarrage (à défaut de formation)
bonne journée