Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Janin
Message non lu
par Janin » 17 mai 2012 08:39
Bonjour, voila, je suis AE à 35h dans un lycée agricole, ce deouis fin janvier.
j'espère que mes cpe vont renouveler, mais je voudrais qd même, préparer un dossier de cif au cas où....
apparemment, on ne dépends pas du fongecif...
vers quel organisme dois-je me tourner?
merci

-
Marie
Message non lu
par Marie » 22 mai 2012 09:29
Bonjour, je suis assistante d'éducation dans un collège et je ne cesse de me bagarer pour également obtenir un congé de formation professionnelle. Me concernant il ne s'agit effectivement pas du fongecif mais de la DAFOR. Le rectorat ne semble pas avoir eu vent de l'obtention d'un congé de formation pour aucun assed. La DAFOR dit qu'il n'y a pas d'argent pour nous, les texte disent pourtant que nous avons droit au même titre qu'un fonctionnaire titulaire, ou un salarier du privé a un congé. Cependant nous ne pouvons en faire la demande qu'a partir de 3 ans d'activité, et ils peuvent refuser 3 fois. On arrive bien vite aux 6 années auxquelles on a droit, et Hop hop hop, notre contrat s'achève définitivement, merci au revoir. Je recontacte la dafor aujourd'hui pour obtenir tout de même un formulaire de demande car nos chefs d'établissement doivent y apposer un avis favorable pour ensuite retourner ce document.
C'est une demande vouée à l'echec d'après les interlocuteurs auxquels j'ai pu avoir a faire, mais comme on dit qui ne tente rien a rien.
J'attend aussi que le SNES me réponde car je m'en suis remise à eux la semaine dernière, mais n'étant pas syndiquée, je n'ai pas bon espoir.
Si de ton coté tu as des news, merci de transmettre.