Bonjour,
je sollicite l'aide du forum car je fais face à plusieurs interrogations.
Je suis AED à temps plein et je fais de l'internat deux nuits par semaine.
Or depuis quelques temps notre internat est vide,les élèves sont absents car il ont finit les cours et ont donc quitté l'internat.
Notre CPE veut nous faire rattraper,à mes collègues et à moi, les heures "chômées".
Ma question est sans doute surprenante, mais est ce normal? Techniquement un salarié au chômage technique ou partiel ne rattrape pas ses heures?
D'autre part, nous avons remarqué nos collègues et moi, que nous n'étions pas tous au même volume horaire hebdomadaire. Je m'explique: je travaille 38 heures par semaines, certains de mes collègues 39 ou d'autre 37. Je précise que nous sommes tous à 1407 heures.
Notre CPE explique ces disparités dans le nombre d'heures par le rattrapage des jours fériés et, je cite "le fait que les jours fériés bénéficient à certains AED comme les vacances de la Toussaint, qui favorise les collègues travaillant en début de semaine."
Est normal, sachant que nous rattrapons ces jours fériés toutes les semaines, et donc toute l'année, ce qui fait que nous ne sommes plus à 1407 mais à plus?
Merci d'avance car je (nous) sommes dans le flou total, on nous fait rattraper des heures sans explications.
Bonne journée ensoleillée (pour les plus chanceux)à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rattrapage d'heure ou non?
-
Thomas
Re: Rattrapage d'heure ou non?
Bonjour,
Avez vous eu la réponse à votre question ?
Ma compagne est dans une situation similaire : aed en internat et demande de rattrapage des heures non effectuées suite à la fermeture temporaire du lycée (cas de gale)
Merci d'avance pour votre réponse
Avez vous eu la réponse à votre question ?
Ma compagne est dans une situation similaire : aed en internat et demande de rattrapage des heures non effectuées suite à la fermeture temporaire du lycée (cas de gale)
Merci d'avance pour votre réponse
-
AD33
les jours fériés ne se rattrapent pas, non ce n'est pas normal, contactez un syndicat pour faire valoir vos droits.
-
Loulou29
Un ami est dans la même situation: lycé pro donc élèves en stage, certain internats se vident pendant l'année. Donc pas besoin d'un surveillant. Il doit alors ratrapper les heures où il ne va pas à l'internat. C'est normal?
-
Gougou
@ loulou29 : Oui c'est normal, il doit faire un certain nombre d'heures par an, et s'adapter aux exigences du service.
@thomas, il y a une différence entre jours fériés et fermeture de l'internat pour ne raison x ou y. Autant le rattrapage des jours fériés n'est pas légal, autant dans votre cas j'avoue que je ne sais pas...
@thomas, il y a une différence entre jours fériés et fermeture de l'internat pour ne raison x ou y. Autant le rattrapage des jours fériés n'est pas légal, autant dans votre cas j'avoue que je ne sais pas...