Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ruptures de contrat d'AVS/dommages et intérets ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amona

ruptures de contrat d'AVS/dommages et intérets ?

Message non lu par Amona » 03 sept. 2012 10:56

Bonjour,

Je vous écris car j'aurais besoin de renseignements sur les contrats d'AVS , plus précisément, les démarches pour y mettre fin.

En effet, je viens de signer un contrat d'un an d'AE/AVS mais je suis également à la recherche d'emplois à l'étranger. J'ai postulé à plusieurs offres et l'un des postes serait à pourvoir dès février 2014.

Rien ne figure sur le contrat à propos du délai de préavis ni des démarches à effectuer. J'ai cherché des informations sur internet et ai trouvé un délai de préavis de 8jours si l'on a rempli le contrat moins de 6 mois.

J'aimerais connaître à présent les "risques encourus" ? A savoir, si je mets fin à mon contrat en cours d'année, est ce que je devrais verser quelconques dommages et intérets pour les préjudices subis ?

Car j'ai lu que l'on peut quitter de plein droit un emploi d'AVS si l'on souhaite démarrer une période d'essai d'un CDI ou d'un CDD d'au moins 6 mois.
Or, j'aurais, pour ma part, trouvé un poste de Service Volontaire Européen d'un an ... mais peut-on alors parler de CDD ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Répondre