Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c'est la rentrée....et ses problèmes!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

c'est la rentrée....et ses problèmes!

Message non lu par Marina » 03 sept. 2012 17:21

Bonjour

déja bonne rentrée à tous

voilà mon cas

j'ai comme affectation avs, 2 enfants dans une même classe

d'un coté une gamine qui bénéficie de 9h
de l'autre un petit mec qui bénéficie de 6h

soit 15h de présence

jusque là je suis d'accord

mais voilà, je me retrouve dès demain avec les 2 gamins, pour 15h par semaine sur une table de travail dans le fond de la classe

je téléphone il y a une heure a l’inspection académique pour savoir, si du coup on me paye 2 x 15h, ce que je trouve légitime et on me rit au nez en me disant : que vous soyez là pour 1 enfant, ou 2, c'est pareil vu mon temps de travail

je lui dit gentiment que "quand même, l'enfant qui n'a que 6h d'attribution, bénéficie de plus du double!"

et là rien ne les choque

bon je lui dit qu'alors, vu leur logique, je peux faire 3 x 3h avec la fille (donc 3 matinées) comme ça elle a ses 9h, et que je prends le petit garçon 2 matinées en même temps que la fille, vu que pour l' ia ça ne change rien ......... et là ça ne marche pas

alors j'aimerai avoir vos avis siouplait!

merci

PS: pour ceux qui me parleront de la mission divine d'aider un enfant gracieusement.... euh je dirai simplement que je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche!!

Fanny

Re: c'est la rentrée....et ses problèmes!

Message non lu par Fanny » 04 sept. 2012 11:41

Bonjour,

Je suis AVS, je bosse 15h comme toi et je m'occupe de 2 enfants. Les 2 pendant les 15h. La seule différence avec toi, c'est qu'on t'a dit 9 + 6. Moi on m'a dit 15 direct.

Tu es payé pour 15h, tu fais 15h que tu es 1 ou 2 enfants.

Sinon pendant les 6h du garcons, tu ne t'occupes pas de la fille et inversement.

Un prof (ou toute autre personne) est payé pour le nombre d'heure et non selon le nombre d'éleves qu'elle a.

Répondre