Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'education comment faire 36H au lieu de 41 !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxime45

assistant d'education comment faire 36H au lieu de 41 !

Message non lu par maxime45 » 12 oct. 2012 19:58

BOnsoir

j'ai été embauché et j'ai commencé en tant qu'assitante d'Education depuis le 1er septembre dernier
pour une période de 6ans dans l'école

Le souci c'est que je fais 41h par semaine et mon chef le
CPE me dit de m'inscrire soit à la Fac soit au CNED par exemple pour préparer quelque chose en même temps
ce qui me ferait faire 36H et non plus 41H

je me suis renseigné et effectivement )=
1 607 H par an = 41 h
- 200 H crédit formation = 36 h

" Lorsqu’ils suivent des études supérieures ou une formation professionnelle, les assistants
d’éducation peuvent bénéfi cier, à leur demande et sur présentation du justifi catif
d’inscription, d’un crédit d’heures dans la limite de 200 heures pour un temps plein
ou 100 heures pour un mi-temps ""

un collège qui en est à sa 3éme année l'a fait depuis
la rentrée mais ne suit pas les cours du CNED bien
qu'il soit inscrit
un autre est inscrit en Fac mais n'y va jamais, évidemment puisqu'il fait déjà 36heures dans notre école.....

or je me suis renseigné pour le CNED ou la Fac il y a entre 200 et 300euros de frais d'inscription !
ça fait cher le prix de la liberté de 5H de moins à travailler alors que la paie au Smic n'est que de 1 185euros net !

que me conseillez vous ( pour les personnes qui connaissent bien le sujet ) ?

lydie

Re: assistant d'education comment faire 36H au lieu de 41 !

Message non lu par lydie » 19 oct. 2012 18:31

Svp, n'abusez pas du système. C'est tellement utile.
Certains CPE donnent directement les 200, formations ou pas.
Et d'autres demandent un justificatif de présence pour chaque jours de formation.

N oubliez pas que lorsque nous passons un examen/concours, nous avons droit à 2 jours de "congés" pour préparer + les jours d'exam.
On peut les placer ou on veut .

edukator

Re: assistant d'education comment faire 36H au lieu de 41 !

Message non lu par edukator » 22 oct. 2012 10:38

""ça fait cher le prix de la liberté de 5H de moins à travailler alors que la paie au Smic n'est que de 1 185euros net !""

alors travaille et fait tes heures plutôt que de penser déjà à abuser du système en tapant dans de l'argent public. Parce qu'à la collectivité, tes 200 heures coutent presque 2000€...
J'hallucine toujours de voir le nombre de gens qui essaient d'en branler le moins possible.... C'est une plaie, mis bout à bout, vous coutez des centaines de postes d'AED supplémentaires.... Après on va se plaindre de manque de moyens...

Répondre