Bonjour à tous,
J'expose mon problème:
Je suis AE et Je dois faire un stage professionnel de 4 semaines
J'ai demandé de cumuler mes 200 heures pour faire le stage: C'est ok sauf que le cpe demande que j'assure la nuit d'internat hebdomadaire qu'il m'a imposé en début d'année pendant toute la période du stage.
A-t-il le droit de m'imposer ça?
Merci d'avance pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage professionnel et nuit d'internat
-
Blandine
Re: stage professionnel et nuit d'internat
Salut K-ro ! Il n'a en effet pas le droit de t'imposer une nuit d'internat mais il n'a pas non plus l'obligation de cumuler tes 200h et les compter comme stage donc l'un dans l'autre c un bon compromis je trouve, non ?
Blandine
Blandine
-
k-ro
merci pour ta réponse blandine! Bah sachant que la nuit m'a été imposé alors que je suis maman d'un enfant de 1 an et que j'avais préciser "pas d'internat" quand j'ai commencer il y a 3 ans il me l'a quand même imposé et j'ai pris sur moi cette année pour les nuits, quand j'ai repris ma formation je lui ai proposé soit de cumuler car j'avais un stage, soit de me déduire mes heures, et il a été ok pour le cumul, mais au fond je trouve ça injuste de me faire continuer les nuits alors que je suis arrangeante et conciliante sur tout! et au niveau du temps/horaire par semaine je ne pense pas que ce soit en règle de cumuler stage+internat. Y aurait-il un texte de loi qui indiquerai qu'il n'a pas le droit de me faire continuer les nuits pendant mon stage
-
Anne
A mon avis, il n'existe pas de texte à ce sujet car je pense que le cumul des 200h pour libérer un AED est assez rare. Enfin, je ne sais pas car avec les étudiants en Master qui doivent faire des stages cela doit se produire de plus en plus souvent.
Le souci d'après moi réside dans ton remplacement. En effet, il est certainement possible pour tes collègues de travailler en journée avec une personne en moins. Pour la nuit c'est impossible de laisser un poste sans AED. Ce sont donc tes collègues qui vont devoir te remplacer la nuit, ce qui va donc leur faire faire des heures sup qu'ils vont ensuite devoir récupérer etc. Ca fait pas mal de complications à gérer pour le chef et j'imagine que c'est pour cela qu'il veut que tu revienne pour la nuit.
Le souci d'après moi réside dans ton remplacement. En effet, il est certainement possible pour tes collègues de travailler en journée avec une personne en moins. Pour la nuit c'est impossible de laisser un poste sans AED. Ce sont donc tes collègues qui vont devoir te remplacer la nuit, ce qui va donc leur faire faire des heures sup qu'ils vont ensuite devoir récupérer etc. Ca fait pas mal de complications à gérer pour le chef et j'imagine que c'est pour cela qu'il veut que tu revienne pour la nuit.
-
alex
k-ro, c'est un stage de 4 semaines que tu as demandé. Normalement on a droit à 200 heures pour suivre eune formation uniquement. Je trouve que c'est sympa qu'il accepte le cumul, ils n'ont pas l'obligation non plus, car si tu as signé ton contrat, tu peux avoir des projets "en fonction des besoins de service", apparemment il a besoin de toi à certains moments.