arrêt maladie
Publié : 29 avr. 2013 20:56
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un petit renseignement, voilà j'ai signé un contrat d'un an en tant qu'assistante d'éducation (ma mission est d'accompagner un professeur handicapé 22h00 par semaine). J'ai travaillé 6 mois au côté de ce professeur, tout aller très bien mais par la suite, j'ai eu des soucis personnels dans ma vie qui font que j'ai dû arrêter mon travail car moralement ça n'allais pas et je me voyais mal me retrouver devant des élèves en étant déprimée. J'ai mis la principal et la CPE au courant de ma situation personnelle et notre entrevue c'est bien passé. Ils m'ont même dit de bien me reposer. Cela fait quatre mois que je suis en arrêt et j'ai reçu récemment un courrier pour m'annoncer que je devais remboursé la somme de 231,03 au rectorat car le collège dans lequel je travaille à transféré mon arrêt maladie avec du retard et que les agents du rectorat ont eu le temps de me verser mon salaire et m'ont compté un salaire à plein traitement alors que je devais être à demi traitement. Jusque là, je dirais que ça va. Cependant, au téléphone l'agent du rectorat m'a dit que si mon arrêt se prolonge je n'aurais plus de salaire car je passe du demi-traitement au sans-traitement et que pour réobtenir mon salaire il faut non seulement que je reprenne mon poste et que l'établissement me donne une attestation de reprise de travail pour qu'il me réattribue mon salaire. Je me demandais donc si cette situation est normale et si l'humanité du principal et de la CPE n'étaient pas qu'une façade face au deuil que je leur exposait. J'aimerais avoir vos avis car je n'ai jamais été en arrêt maladie dans l'éducation nationale et je ne pensais pas qu'on pouvais rester sans ressource! Mais bon quoiqu'il en soit mon arrêt c'est jusqu'au 31 mai alors zut et niet. Merci à tous
J'aimerais avoir un petit renseignement, voilà j'ai signé un contrat d'un an en tant qu'assistante d'éducation (ma mission est d'accompagner un professeur handicapé 22h00 par semaine). J'ai travaillé 6 mois au côté de ce professeur, tout aller très bien mais par la suite, j'ai eu des soucis personnels dans ma vie qui font que j'ai dû arrêter mon travail car moralement ça n'allais pas et je me voyais mal me retrouver devant des élèves en étant déprimée. J'ai mis la principal et la CPE au courant de ma situation personnelle et notre entrevue c'est bien passé. Ils m'ont même dit de bien me reposer. Cela fait quatre mois que je suis en arrêt et j'ai reçu récemment un courrier pour m'annoncer que je devais remboursé la somme de 231,03 au rectorat car le collège dans lequel je travaille à transféré mon arrêt maladie avec du retard et que les agents du rectorat ont eu le temps de me verser mon salaire et m'ont compté un salaire à plein traitement alors que je devais être à demi traitement. Jusque là, je dirais que ça va. Cependant, au téléphone l'agent du rectorat m'a dit que si mon arrêt se prolonge je n'aurais plus de salaire car je passe du demi-traitement au sans-traitement et que pour réobtenir mon salaire il faut non seulement que je reprenne mon poste et que l'établissement me donne une attestation de reprise de travail pour qu'il me réattribue mon salaire. Je me demandais donc si cette situation est normale et si l'humanité du principal et de la CPE n'étaient pas qu'une façade face au deuil que je leur exposait. J'aimerais avoir vos avis car je n'ai jamais été en arrêt maladie dans l'éducation nationale et je ne pensais pas qu'on pouvais rester sans ressource! Mais bon quoiqu'il en soit mon arrêt c'est jusqu'au 31 mai alors zut et niet. Merci à tous