Salut,
C'est la dernière ligne droite et nous allons comme chaque fin d’année être confrontées au pb d’absentéisme !
Entre fin mai et début juin, tous les conseils auront eu lieu…et le risque est très gd de voir nos élèves ne plus venir en cours !
Une fois leur conseil passé, quels moyens de pression avons-nous pour les forcer à venir ?
La direction de l’établissement souhaitant expressément éviter çà, a réunit avant les vacs profs, cpe, pionnes pour réfléchir à ce qu’on pourrait faire pour empêcher la désertion des élèves !!!
Et voilà les directives qui ont été données :
- les profs devront continuer à faire cours normalement (et non organiser des goûters, jeux, regarder des films…), noter les absences…
- en tant que pionne passant le concours de cpe, j’ai été chargée d’écrire une lettre au nom de ma cpe envoyée hier à tous les parents pour les informer que les cours continueront jusqu’au début du mois de juillet…et qu’on les préviendra comme d’habitude de chaque absence de leurs enfants !!!
- enfin, il a été demandé aux pionnes comme moi de continuer à faire notre boulot comme si de rien n’était, même si les perms n'ont plus lieu et qu’on ne peut plus les coller, on devra qd même appeler les parents si les absences ne sont pas justifiées et faire rentrer les élèves en cours s’ils traînent devant le lycée…
Que pensez-vous donc de ce plan anti-école buissonnière…jouable ou la bataille est perdue d’avance ?
Et chez vous, allez vous mettre en place quelque chose de similaire ?
Blandine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)