Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation en 2013

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AD33

Assistant d'éducation en 2013

Message non lu par AD33 » 03 oct. 2013 18:10

En 2013 un salaire net pour un temps plein est de 1174 euros.
Peut s'ajouter le supplément familial, il est de 73 euros pour 2 enfants.
On a droit aux chèques cesu pour garde d'enfants jusqu'à 6 ans (crèche, nounou, garderie) à des remboursements du centre de loisirs (5 euros pour 1 journée par enfant) des colonies ou des vacances en gite de France ou vvf, à la garderie pour les + de 6 ans.
On a droit aux chèques vacances aussi.
On a droit aux remboursements des transports en commun (la moitié).
Pas de prime pour les ZEP, pas d'heures supp payées mais elles sont rattrapées.
On peut pas passer les concours interne.
Ce sont des CDD maxi 6 ans.

jade

Re: Assistant d'éducation en 2013

Message non lu par jade » 03 oct. 2013 21:53

bonjour,
quelle est le salaire net pr un 31h ?et le montant du complement familial pr 2 enfants en etant a 31h/semaine.

merci

lucie

Message non lu par lucie » 04 oct. 2013 12:04

bonjour ad33
en étant aed nous n'avons pas droit au ticket cesu car le code min 206 n'apparait. je viens de faire ma demande et celle -ci vient de mettre refusée

keyina

Message non lu par keyina » 24 oct. 2013 15:09

pas le droit aux concours en interne ?? est tu sure ??

Gougou

Message non lu par Gougou » 24 oct. 2013 21:58

Bien sûr que si, concours interne au bout de 3 ans !

PRUCHON

Message non lu par PRUCHON » 01 nov. 2013 00:10

petite précision : on n'a pas droit aux heures supp mais on a droit aux Heures d'accompagnement éducatif ( environ 10 € de l'heure pour les AED)

AD33

Message non lu par AD33 » 10 nov. 2013 11:31

j'ai enfin un bulletin de salaire le code MIN 206 apparait dessus je vais faire ma demande tickets cesu je vous tiendrais au courant quand à la réponse.

AED Solayoh

Message non lu par AED Solayoh » 10 nov. 2013 17:40

Bonjour,

Je confirme que si, être AED permet de passer les concours internes de la fonction publique ! Pour rappel, on est sous contrat à durée dé&terminée certes, mais de droit public, rien a voir avec un CDD de droit privé.
Il faut bien entendu avoir effectué le nombre d'années requises pour s'inscrire au concours interne que l'on souhaite (généralement 4 ans).

Floriane 69

Message non lu par Floriane 69 » 29 nov. 2013 16:44

Sais-tu à quel concours de l'édu nationale on peut prétendre ? Je me tâte pour le capes d'anglais en interne.. mais j'ai déjà 43 ans ... j'ai trois enfants au collège et une vie bien remplie... y a-t-il des concours pas trop trop difficiles.. bien qu'un concours demande toujours un effort, on le sait ? Le salaire évolue -t-il au fil des années ? ou au fil des changements de conjoncture ou du bon vouloir du gouvernement.. ? Merci pour vos réponses !!

AED Solayoh

Message non lu par AED Solayoh » 02 déc. 2013 21:03

Bonjour,

Tu peut te présenter à tous les concours de la Fonction Publique (EN ou autre) du moment que tu a les conditions de diplômes requises.

Pour les concours internes, il faut avoir l'ancienneté suffisante.

Répondre