Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED débutante

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

AED débutante

Message non lu par Sophie » 18 oct. 2013 14:04

Bonjour, je viens d'être embauchée dans un collège et j'ai un peu de mal à prendre mes marques et à m'imposer face aux élèves.
Auriez vous des conseils à me donner pour arriver à me faire respecter et imposer mon autorité ?
Car les élèves me testent et je me dis que c'est dès le début qu'il faut que je mette des limites...
Merci pour vos précieux conseils

lylau

Re: AED débutante

Message non lu par lylau » 18 oct. 2013 16:53

bien connaître le réglement d'ordre intérieur
connaître ce qui se fait habituellement
rien laisser passer. sanctionner directement.

Dean

Message non lu par Dean » 22 oct. 2013 09:31

Dans l'idéal, t'imposer directement en montrant ton caractère fort, pas trop dur non plus car les élèves te repousseront et tu perdras en crédibilité.
Soit à l'écoute que ce soit pour leur parcours scolaire voire personnel, un surveillant ouvert et à l'écoute est toujours la bienvenue et ne te considèreront pas comme de la m****
Panique le moins possible lors des éventuels gros rassemblement dans la cours ou lors d'une grosse permanence, ta capacité à gérer sera fortement analysé surtout par les plus grands du collège.

Bon courage à toi, si t'as des questions n'hésite pas

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 oct. 2013 13:07

Bonjour Sophie et bienvenue dans le club des pionnes !
On doute toutes, surtout au début, mais il ne faut surtout pas le montrer ! J'ai une nature gentille mais au lycée je forçais mon caractère pour paraitre forte et autoritaire ! En perm c'est comme une pièce de théâtre à jouer, prends le comme un jeu et ne laisse rien passer !
Bon courage et à ta dispo si besoin !
Blandine

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 oct. 2013 20:53

Merci pour vos réponses, j'angoisse un peu d'y retourner à la rentrée je vais essayer de mettre en application vos conseils ...
Pas facile de s'imposer quand on est timide et qu'on n'a pas l'habitude.
Je vais jouer un rôle même si cela ne correspond pas à mon caractère.
Merci encore pour vos conseils :)

Dean

Message non lu par Dean » 25 oct. 2013 09:08

Je pense qu'en tant que pion on est tous obligé de jouer un rôle quelque part. Ca reste le domaine professionnel

Blandine

Message non lu par Blandine » 25 oct. 2013 11:30

Encore 10 jours de repos et préparation...c normal d'être intimidée seule face à des dizaines d'ados voire centaines, faut juste pas le montrer ! Redis nous comment çà se passe à la rentrée !

bebert

Message non lu par bebert » 25 oct. 2013 14:08

bonjour
les AED doivent pouvoir compter sur le soutient de leur CPE.
N'hésitez pas à lui demander conseil.
Cordialement

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 nov. 2013 15:46

Dans le collège où je travaille il y a 2 CPE, l'une est plus " accessible " que l'autre et après deux heures de perm d'affilée blindées où j'ai eu du mal à gérer je suis allée la solliciter et je n'hésiterai pas à recommencer si j'en éprouve le besoin.
Je vous raconterai comment s'est passée la reprise :) Merci de vos conseils je me sens moins seule et démunie.

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 nov. 2013 09:48

2 heures de perm d'affilé...qu'entends tu pas blindées, combien d'élèves par heure ?
Seule face à des dizaines normal d'avoir eu du mal à gérer...
On compte sur toi pour nous raconter de bonnes news de ta reprise ! Tu n'es pas seule on est là pr te soutenir et conseiller à distance !

Répondre