Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les deux voir trois exercices d'évacuation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vchamce

les deux voir trois exercices d'évacuation

Message non lu par vchamce » 14 mai 2015 16:56

en lisant le guide de l'observatoire national de la sécurité et l'accessibilité aux établissements scolaires, j'ai découvert que dans mon bahut. il n'y avait qu'un exercice d'évacuation au lieu des trois obligatoires. le premier devrait se dérouler en septembre dans mon bahut ce n'est jamais le cas c'est plutôt en mars. il devrait comme les autres avoir lieu quand les internes sont profondément endormis dans mon bahut il a lieu quinze ou trente minutes après l'extinction des feux. il n'y a pas de zone de repli donc les internes et les surveillantes restent dehors par tous les temps. dans le privé, certains chefs d'établissement fon n'importe quoi. ils ne sont très respectueux de la législation qui concernant la sécurité doit être la même dans tout type d'établissement public ou privé!!!

Gougou

Re: les deux voir trois exercices d'évacuation

Message non lu par Gougou » 15 mai 2015 16:18

Et ?
JE n'ai jamais vu aucun établissement public (j'en ai fait 5 différents)faire 3 exercices d'évacuation ! Seul un lycée proposait une zone couverte.

mh

Message non lu par mh » 18 mai 2015 20:05

en effet la loi prévoit un exercice par trimestre et dans mon lycée c'est ainsi avec rassemblement nocturne sur la cour. on fait avec les locaux qu'on a.

vchamce

Message non lu par vchamce » 17 juin 2015 11:28

vous pouvez consulter sur internet le dossier intitulé "incendie sécurité dans les internats" de l'observatoire national de la sécurité et l'accessibilité des établissements scolaires (publics et privés) sur le site "education.gouv.fr" qui traite des exercices d'évacuation des dortoirs....

Répondre