Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures "dues" à rembourser.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur des îles

Heures "dues" à rembourser.

Message non lu par Fleur des îles » 10 juin 2015 19:16

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos impressions sur une situation au sein de mon établissement qui me semble ambiguë.
Voila : j'effectue ma 2ème année de travail au sein du même établissement en tant qu'assistante d'éducation. A la fin de l'année scolaire dernière, soit fin juin et début juillet, le CPE a octroyé au personnel de Vie-scolaire quelque jours car tout le travail avait été fait et que nous venions nous tourner les pouces. Ainsi, selon un roulement certains ne venaient pas certains jours et les autres d'autres jours.
A la rentrée, entre le 25 et le 31 août, rebelote, on nous a accordé quelques jours.
Aujourd'hui, le CPE nous demande de rembourser ces heures, que je précise nous n'avions pas demandées et nous ont étés imposées.
Je oudrais savoir si c'est légal sachant que nous avions signés un nouveau contrat qui a pris éffet à partir du 31 août (sans aucune close disant que nous devions des heures)? Surtout q'il nous fais comprendre que les AED à temps pleins n'ont rien à rembourser puisque à temps plein... sans compter ceux pour qui leur contrat n'a pas été renouvelé qui au final de compte n'ont rien remboursé...
Je vous prie de bien vouloir venir à mon aide afin d'y voir plus clair. Parce que par rapport à cette histoire, afin de rembourser les heures dues j'ai effectué chaque semaine une demi-heure supplémentaire et à ce jour je me retrouve avec un total de 19h,alors que je n'en devais que 15... il m'a été dit que le surplus me sera accordé afin de partir plus tôt en vacances...
Si vous aez des textes de lois pour m'aider à y voir plus clair n'hésitez.
Merci d'avance pour vos réponses!

AED Solayoh

Re: Heures "dues" à rembourser.

Message non lu par AED Solayoh » 14 juin 2015 19:57

Bonjour,

Si les heures "à rembourser" étaient à faire dans le cadre du contrat précédent, alors l'établissement ne peut plus vous les demander, le contrat étant terminé.

Mais c'est étrange tout cela... avez vous un planning à l'année ? Les heures qui vous avaient été libérées ont elles donner lieu à une note écrite ou juste accordée verbalement ?
De même c'est étonnant que le CPE libère les AED faute de travail. Le secrétariat de chef d'établissement ou d'autres services n'avaient pas besoin de coup de main ?

Fleur des îles

Message non lu par Fleur des îles » 14 juin 2015 22:44

En effet les heures à rembourser sont issus du contrats de l'année dernière. Mas il nous est demandé de les rembourser cette année...
Dans ce cas comment contester?
Aurais tu un texte de loi à ce sujet afin que je puisse intervenir avec un document officiel auprès du CPE?
Pour répondre à ta question, oui nous avions un planning à l'année et les heures libérées ont étés accordées verbalement.
Sinon très honnêtement je ne sais spas du tout si le Chef d'établissement ou les autres services avaient besoin d'un coups de main. On nous a juste renvoyé chez nous.

sophie

Message non lu par sophie » 15 juin 2015 15:47

Bonjour,

A voir avec un syndicat. Ca n'est pas normal, une telle situation !
Est-ce que l'E.N. a envoyé des directives aux chefs d'établissement pour gagner des heures de boulot sur les précaires, moins organisés que les profs ?
C'est moche!

AED Solayoh

Message non lu par AED Solayoh » 17 juin 2015 22:28

Bonjour,

Le contrat de travail va du 01/09 au 31/08.
Les 1607h doivent donc être effectuées entre ces deux dates incluses.

Il faudrait effectivement vous rapprocher du chef d'établissement, voir du rectorat et des syndicats si problème !

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 11:49

Salut Fleur des Iles,

Comment s'est fini cette année scolaires avec ces heures à récupérer ?

En cette rentrée as-tu repris au même établissement ?

Blandine

Répondre