Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est ce légal ou pas pour un assistant d' éducation ?
-
dif
Est ce légal ou pas pour un assistant d' éducation ?
Bonjour,
Un Principal de collège m' embauche en tant qu' assistant d' éducation mais en me payant en vacation à l' heure , est ce légal ? . J' ai parcouru la léglislation concernant le statut d' assistant d' éducation, et il semble qu'un assitant d' éducation devrait être embauché par un contrat de droit public, non ? .
Est ce que vous connaissez des assitants d' éducation payés en vacation ?
Merci pour vos réponses .
D-F
Un Principal de collège m' embauche en tant qu' assistant d' éducation mais en me payant en vacation à l' heure , est ce légal ? . J' ai parcouru la léglislation concernant le statut d' assistant d' éducation, et il semble qu'un assitant d' éducation devrait être embauché par un contrat de droit public, non ? .
Est ce que vous connaissez des assitants d' éducation payés en vacation ?
Merci pour vos réponses .
D-F
-
Anemase
Re: Est ce légal ou pas pour un assistant d' éducation ?
Ca parait bizarre...
Assistant d'éducation est un STATUT à part entière, donc je pense pas qu'on puisse appeler ce que le principal du collège un emploi d'Assed
Demande aux syndicats.
Assistant d'éducation est un STATUT à part entière, donc je pense pas qu'on puisse appeler ce que le principal du collège un emploi d'Assed
Demande aux syndicats.
-
aude
Bonjour,
En effet, c'est tout à fait illégal: le contrat d'un assistant d'éducation est un contrat de droit public. Contacte le snes (Syndicat National de l'Enseignement Secondaire) qui pourra vivement t'aider. Bon courage!
En effet, c'est tout à fait illégal: le contrat d'un assistant d'éducation est un contrat de droit public. Contacte le snes (Syndicat National de l'Enseignement Secondaire) qui pourra vivement t'aider. Bon courage!
-
did
J'ai déjà contacté le snes de mon département, le responsable m'a écrit qu'il était supris d'un tel fonctionnement du Principal, et qu'il allait se renseigner en détails sur la question pour une réponse complète .
-
Delphine
Et non le contrat d'assistant d'éducation n'est plus un contrat public mais privé depuis que ce ne sont plus les surveillants
cependant c'est tout de même encadré et je ne suis pas certaine qu'il puisse faire ce genre de contrat
faut demander ca à l'inspection académique
cependant c'est tout de même encadré et je ne suis pas certaine qu'il puisse faire ce genre de contrat
faut demander ca à l'inspection académique
-
aude
Bonjour,
Les contrats d'assistant d'éduc sont des contrats de droit public, idem que les surveillants, à part que nous avons beaucoup moins d'avantage qu'eux! Pour les contrats privés, ce sont les aide-éducateurs.
Les contrats d'assistant d'éduc sont des contrats de droit public, idem que les surveillants, à part que nous avons beaucoup moins d'avantage qu'eux! Pour les contrats privés, ce sont les aide-éducateurs.
-
zaza
non- contrat de droit privé- employé par un chef d'etablissement
-
polo
tu ferais mieux de t'en informer auprès de l'inspection du travail, c'est la première fois que j'entends parler de çà, les contrats sont normalement valables pour 1 an , renouvelables, ds l'éducation nationale en tout cas.
-
ngiculela
Bizarre!!
je vois que personne n'a la même version moi mes cpe m'ont dit que nous avions un contrat de droit public!
je constate, je suppose comme vous, que ce boulot laisse encore beaucoup de flou. On est trop mal informés parce que les premiers cobayes! Collègues de l'Education Nationale bienvenus dans cette grande supercherie de notre cher Gouvernement!!!!
je vois que personne n'a la même version moi mes cpe m'ont dit que nous avions un contrat de droit public!
je constate, je suppose comme vous, que ce boulot laisse encore beaucoup de flou. On est trop mal informés parce que les premiers cobayes! Collègues de l'Education Nationale bienvenus dans cette grande supercherie de notre cher Gouvernement!!!!
-
tot
AE (aide educateur) = droit privé
Assed= droit public
Assed= droit public