Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur la MGEN

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ISA2222

question sur la MGEN

Message non lu par ISA2222 » 31 mai 2005 10:19

j'aimerais savoir si l'on peut quitter la MGEN en tant que sécurité sociale(je ne parle pas de la complémentaire)à tout moment lorsque l'on est A.E?
Les A.E de mon lycée ont été obligés de s'affilier à cette sécu en début d'année mais moi qui ne suis pas à la MGEN pour ma complémentaire, je ne trouve pas cela pratique du tout car je mets un temps fou avant d'être remboursée de la partie complémentaire de mes soins à cause de ça(je pense que c'est un moyen pour que l'on prenne une complémentaire chez eux aussi).

vous a-t-on obligé également à vous y affilier ou peut-on avoir le choix d'être à la CPAM?
merci de m'éclairer!

Aurélie

Re: question sur la MGEN

Message non lu par Aurélie » 31 mai 2005 15:56

Quand j'étais aide éducatrice,cette affiliation sécu à la mgen était obligatoire:les agriculteurs ont aussi leur sécurité sociale particulière(la MSA)et on ne peut à mon avis changer de sécu.
Je n'avais pas ce problèmes de retard mais peut-etre cela dépend il aussi du sérieux concernant le traitement des dossiers ou leur nombre.
J'ai pourtant attendu un bb lors de mon contrat et mon dossier a été traité avec beaucoup de sérieux et sans retard pour le remboursement des consultations.
Un conseil:prends le temps de te déplacer pour exprimer ton mécontentement si les délais te paraissent réellement anarchiques.@+

rosa

Re: question sur la MGEN

Message non lu par rosa » 08 juin 2005 11:03

si tu travailles plus de 120 h par mois, tu as le droit d'être affiliée à la cpam. c'est mon cas.

Répondre