Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi vie scolaire!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

emploi vie scolaire!

Message non lu par aurélie » 02 oct. 2005 20:38

Bravo et merci encore à notre cher gouvernement:j'ai plus de 26 ans!!!!!!!!!!Donc je remballe mon expérience d'aide éducatrice et je reste chez moi parce que d'après l'ANPE, un salaire équivalent au SMIC dans un foyer de 3 personnes est suffisant pour vivre( euh pardon pour survivre). :crying:

Exit donc tous mes espoirs de convoc pour un "emploi" d'assistante d'éducation:quand je vois quel acharnement j'ai mis dans mes candidatures allant jusqu'à les déposer dans les écoles:je suis écoeurée..... :o(

quelqu

Re: emploi vie scolaire!

Message non lu par quelqu » 03 oct. 2005 03:01

je souhaiterais que tu m'en dise plus.
Mon prénom est Isidore et j'entreprend la même démarche et honnêtement ça me fait froid dans le dos parce que j'ai 23ans.
Est-ce qu'en gros de veut dire que tout ce battage à propos des AE c'est un espèce de parachute bon à lâché prises au moment cruciale?

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 oct. 2005 09:56

Eh bien mon cher Isidore,fort heureusement, tu as 23 ans et donc toutes tes chances concernant les nouveaux emplois "vie scolaire" qui vont être prochainement créés.
En effet,ces emplois sont destinés aux moins de 26 ans:cela équivaut ni plus ni moins à un mélange d'assistant de vie scolaire et d'assistant d'éducation puisque les tâches seront sensiblement les mêmes.
J'avais encore mes chances pour postuler en tant qu'assistant d'éducation puisque la limite d'âge n'entrait pas en compte dans le recrutement mais ces postes disparaitront progressivement comme cela s'est produit pour les aide-éducateurs.
Je suis loin d'être idiote mais j'ai réellement la sensation d'en être une désormais car mes bagages ne me servent à rien:horizon bouché alors qu'un emploi d'assistant d'éduc(je n'y crois plus alors que j'étais motivée.....)m'aurait permis de passer mes diplômes et concours.
Tu peux aller sur le site anpe.fr:en haut à gauche,tu cliques sur "emploi vie scolaire"(45000 postes en voie de création pour les jeunes de MOINS de 26 ans) :fire:
BONNE CHANCE!!!!!!!!!
LILI

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 oct. 2005 11:06

Non ce semplois ne sont pas réservés aux moins de 26 ans!! Deux de ces contrats sont embauchés dan sle collège ou je bosse: une dame de 52 ans, et un homme de 45 ans... La seule différence ets que lorsqu'ils embauchent un jeune de moins de 26 ans, c'est l'état qui paye, sinon, 30 % du salaire doit être pris en charge par le rectorat...En bref ça dépend des fincances de ta région... Un conseil allez y au culot, n'hésitez pas à taper haut (rectorat...)ça marche

Lili

Message non lu par Lili » 04 oct. 2005 20:08

Oui biensûr Laetitia mais sache que les personnes âgées de 45 et 52 ans dont tu nous parles percevaient certainement le R.M.I ou des allocations spécifiques depuis au moins 6 mois et sont donc prioritaires.
J'ai assez bataillé pour trouver du boulot et je sais de quoi je parle: sache que pour l'Assedic et l'Anpe,ne rien toucher de leur part équivaut à ne pas exister.
Après des mois de galère pour tenter de devenir assistante d'éducation,des appels et des courriers à l'inspection académique,au rectorat et dans les écoles,je suis en mesure de douter des mesures pour l'insertion des personnes.
Je suis persuadée que ma candidature aurait été retenue si j'avais perçu une quelconque indemnité......
L'espoir fait vivre :bye:

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 oct. 2005 08:46

La priorité actuelle est la bause du taux de chomage, si tu n'es pas dans la liste, alors démerde toi (voila en gros ce que pense le gouvernement)
Il ya 4 ans lorsque j'ai été embauchée emploi jeune, (à l'époque il fallait avoir seulement un bac, après avoir passé les entretiens et avoir eu des reponses positives, on m'a dit "oups désolée, un circulaire est passé cette semaine, on embauche à bac+", j'avais déjà fait ma letre de démission à mon autre boulot, et je m'étais fait une joie à enfin pouvoir avoir un vrai travail. N'ayant rien à perdre j'ai écrit au recteur. En gros j'ai incendié le système, j'ai vraiment parlé avec mon coeur sur cette lettre, en disant qu'ils ne créaient que la haine des jeunes envers eux. Bref 3 jours plus tard je recevais un coup de téléphone du rectorat, et m'ont demandé de choisir l'endroit ou je voulais travailler (bizzare ce renversement de situation, j'ai meme le choix)
Voila, pour dire qu'efffectivement ça va peut etre pas marcher vu la politique actuelle, mais gueuler un coup 1° ça fait du bien et 2° ça peut marcher... bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 oct. 2005 18:34

J'espère que cela fonctionnera Laetitia car j'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception un courrier bien ficelé au recteur d'académie.
J'ai au moins la conviction d'avoir tout tenté:site SIATEN,inspection académique,écoles et maintenant le recteur en lui exprimant ma motivation qui reste inchangée mais aussi mes inquiétudes face au mode de recrutement.
Je tente le tout pour le tout........
Lili ;)

Cécile

Message non lu par Cécile » 06 oct. 2005 21:44

Bonsoir Aurélie!
Peux tu me dire de quelle académie tu dépends car j'ai 27 ans et viens d'obtenir un poste d'assistante d'éduc. Pareil pour mon homme. Nous, on est sur Lille. Et notre âge n'a pas posé de problème... J'aimerais comprendre...
Et bon courage à toi!

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 oct. 2005 22:22

Bonsoir Cécile,
Je dépends de l'académie d'Amiens et la raison pour laquelle je m'inquiète est dûe au fait que les postes d'assistants d'éducation vont peu à peu disparaitre au profit des postes de vie scolaire destinés en priorité aux moins de 26 ans et aux personnes touchant des minimas sociaux et autres indemnités.
Tu peux sans doute ieux comprendre mon inquiétude!!!

Cécile

Message non lu par Cécile » 08 oct. 2005 10:19

Salut Aurélie!
Je comprends que tu t'inquiètes mais tu as encore tes chances pour cette année en tant qu'assistante d'éducation. Le recrutement se poursuit toute l'année pour combler les départs. Et certains établissements préfèrent recruter un AE (qu'ils choisissent eux même) plutôt qu'un poste vie scolaire, recrué par l'ANPE...
Bon courage à toi!

Répondre