Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

formation AE

Message non lu par Nico » 16 nov. 2005 17:00

bonjour à tous,
je suis AE dans une école élémentaire depuis plus d'un an et je prépare en parallèle le crpe (professorat des écoles) en canditat libre. Je voudrais savoir si je peux avoir accès aux conférences pédagogiques et autres animations auxquelles participent les enseignants du premier degré afin d'être mieux préparer au concours.
merci pour votre aide :)
Nicolas

sandrine

Re: formation AE

Message non lu par sandrine » 17 nov. 2005 13:53

Oui biensur que tu peux y assister, il faut que tu demandes à l'inspecteur de ta circonscription, mais moi aussi je prépare le concours et je peux assister à ces conférences péda si je veux!

Au passage je vends mes cours de l'année dernière du cned si ça t'intéresse !!!
Bon courage!

Nico

Message non lu par Nico » 18 nov. 2005 23:04

Merci pour ta réponse. Apparement ça dépend de la circonscription car moi j'ai obtenu une réponse défavorable de l'IEN.
je cite: "Les fonctions inscrites au plan départemental de formation ne vous sont pas accessibles ni les animations pédagogiques qui concernent les seuls enseignants de la circonscription."
C'est assez consternant, n'est ce pas ?
ça me dégoûte alors que je suis certain que ces formations (prises sur mon temps libre) pourraient m'être très utiles.
bonne continuation.
Nicolas

nath

Message non lu par nath » 20 nov. 2005 19:12

c'est consternant effectivement. Mais peut-être peux tu te servir du fait que cela existe dans d'autre département ?

Répondre