Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C.A.E

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

C.A.E

Message non lu par Claire » 03 déc. 2005 09:46

Bonjour

moi,je vais être embauchée mardi dans le cadre d'un CAE. Je ferai 25h hebdo. Cela est-il légal ?
De plus, le directeur ( je travaille dans un fooyer avc des jeunes ayant d pb psychologik ), me payent mes congés de Noël ( l'établissement ferme pdt les vacances scolaires ) mais je dois rattrapper mes heures, à savoir dc 50 heures. Cela est-il légal aussi ?

merci d'avance

Claire

Laetitia

Re: C.A.E

Message non lu par Laetitia » 04 déc. 2005 12:31

Salut Claire,
Moi, je viens de signer mon contrat pour un poste d'AVS-i dans le cadre d'un CAE tout comme toi. Normalement, je devrais commencer le 15 décembre mais bon comme les vacances commencent le 16 voire le 17, je ne débuterais qu'après les vacances. Je serais donc payée à partir du 15 décembre (les vacances seront donc payées). J'ai un contrat de 20 H hebdo et comme il y a trop de vacances par rapport aux congés payés, je devrais travailler 4 H de plus toutes les semaines : ce qui me fera donc 24 H hebdo.
Je suis donc dans la même situation que toi, et je pense que pour tout le monde c'est la même chose.
J'espère t'avoir aidé.

Laetitia.

heliot

Message non lu par heliot » 04 déc. 2005 14:00

Ton employeur peut te faire faire le nombre d'heures qu'il veux tant qu'il respecte le quota d'heure annuel.

Mine de rien les contrats sont de plus en plus precaire, de plus en plus souple et de moins en moins payé!!

On passe de MI-SE (27H30/Semaine) paye environ 1000€/mois à assistant education (39H ou 35H si formation ) paye 1000€ /mois et maintenant les CAE (24H/semaine) payer 570€!!!

alex

Message non lu par alex » 12 janv. 2006 13:07

oui c'est légal de travailler 24 heures par semlaines, car l'employeur fait etravailler plus d'heures pour faire rattraper les congés payés dans ton cas

annaelle

Message non lu par annaelle » 26 sept. 2006 08:30

je suis en cae 24h dans un collège je travaille tous les matins de 7h30 à 12h15, ais je le droit de cumuler un autre emploi l'après -midi??? Merci

Nico

Message non lu par Nico » 26 sept. 2006 15:12

Bien sûr! et heureusement...

haka

Message non lu par haka » 26 sept. 2006 23:06

Bonjour,
je dois signer un CAE début octobre, et apres avoir lu beaucoup d'infos je me pose plein de questions!!
Apres une mauvaise expérience cet été, j'ai peur de perdre mes APL si j'accepte...
Peut-on continuer à chercher du boulot ailleurs?
quels sont nos droits au niveaux des horaires?
peut-on refuser un CAE?
Merci de votre aide!!

A+

Titi150484

Message non lu par Titi150484 » 20 janv. 2007 21:42

salut

Moi je voulais savoir si pendant mon CAE j'ai le droit a des congés. C'est dire est ce que je peut prendre une journée de repos pendant ma semaine de travail ?

Merci de votre aide

myriam

Message non lu par myriam » 23 janv. 2007 11:40

Bonjour je suis actuellement en contrat CAE dans un lycée et jaurai voulu savoir si je pouvai cumulé cet emploi avec un contrat d'assistante d'éducation? merci d'avance

florence

Message non lu par florence » 24 janv. 2007 13:56

on viens de me parler du CAE mais j'aimerais en savoir plus. Qu'est ce qu'il faut faire? Est ce que c'est seulement pour les administrations car moi je recherche dans la vente? ou peu t'on se renseigner? merci d'avance pour vos réponses

Répondre