Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service compressé et examens en juin

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucieMarseilles

service compressé et examens en juin

Message non lu par lucieMarseilles » 12 mars 2006 03:53

Bonjour, je suis assistant d éducation dans un lycée, à mi temps en internat. On m a parlé de service compressé cet été mais je ne comprends pas exactement de quoi il en retourne. De plus, un de mes collègues est étudiant à l université et il a des examens au mois de juin, au moment du dit service compressé. Comment cela se passe t il pour lui par exemple? Est ce qu il doit rattraper ses heures? Pour ses premiers exams, il s etait arrangé pour échanger ses services avec un collegue mais la... comment faire? Est ce que du coup il va devoir travailler les 2 semaines de juillet plus la semaine d aout pour rattraper ses 10 jours d exams?
merci beaucoup pour vos réponses!

elodie

Re: service compressé et examens en juin

Message non lu par elodie » 12 mars 2006 21:13

oui, relis bien ton contrat il est préciser que les ae doivent travailler 3 semaines pendant les vacances scolaires le plus souvent 2 semaines pendant les grandes vacances et 1 semaines pendant les petites. Pour les jours d'examen c'est flou je ne sais pas s'il faut se reporter au droit des MI SE qui on t droit à 3 jours en sachant que les textes obligent CPE et proviseurs à "arranger" l'étudiant. Le mieux est de joindre le rectorat pour leur demander, sinon d'aller voir les texte sur le site de l'EN

benjamin

Message non lu par benjamin » 15 mars 2006 13:25

moi aussi j ai le meme probleme...
J ai des exams en juin et je suis , d apres le CPE, en service compressé.
D ailleurs, je ne comprends pas vraiment ce que c est ce service compressé.quelqu un pourrait m expliquer le nombre d heures que nous avons à faire? Et en fonction de quoi?

Sinon, pour mon cas, je ne bosse pas pendant les petites vacances, et je travaille 18h par semaine.
J ai aussi commencé mon contrat genre mi octobre.est ce que ça change qq chose pour le service d été?
On me dit que j aurais moins d heures à faire cet été, mais je ne vois pas comment, puisque je suis aussi à l internat et que le nombre de surveillants reste le meme...

zaza

Message non lu par zaza » 16 mars 2006 01:28

moi non plus je pige pas...
une info quelqu un?

Répondre