Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rain

Financement formation

Message non lu par Rain » 13 juin 2006 23:38

Bonjour,

Je suis auxillaire de vie scolaire, à mi-temps depuis peu (avant je l'étais à plein temps), et je voudrais commencer une prépa par le cned pour passer le CAPES.

Est-ce que (comme à l'epoque des emplois jeunes) on peut, nous les AVS, beneficier d'une prise en charge des frais d'une formation comme celle là?

Je sais que les AE y ont droit, mais nous les VAS ont peut y pretendre ou pas?

(J'ai pas encore osé poser la question à mon inspection, je voulais d'abord soumettre ma question ici ;-) )

Une prépa comme celle-là, par le CNED, coute prés de 400 euros.... En tant qu'employées de l'education nationale ont a pas le droit de se faire prendre en charge les frais d'une formation comme celle-là? Y'a-t-il un ou une AVS qui s'est déja fait financer sa formation? Si oui comment?

Merci pour vos réponses,

Amicalement,
Rain

lila

Re: Financement formation

Message non lu par lila » 14 juin 2006 09:43

bonjour Rain,
tu peux essayer de te faire aider par les assedics si tu touches un complément sur ta diminution de temps de travail....
tu peux également faire une demande au conseil général , je sais qu'ils peuvent aider les jeunes mais selon des critères que je ne connais pas...

Rain

Message non lu par Rain » 14 juin 2006 13:57

Merci lila,

Je ne savais pas que les assedics pouvaient me donner un complement sur ma diminution de temps de travail....Je suis passée a mi-temps depuis quelques mois pour me donner du temps a ma prépa au concours etc....Mais je galère grave coté financier...D'ailleurs je suis retournée vivre chez ma mère pour des questions evidentes...

Comment faire pour voir si j'y ai droit? Je demande a quels services au assedics...?

Ce que tu dis m'interesse beaucoup.

Cela dit je ne savais non plus que les assedics pouvaient financer une formation dans mon cas. L'inspection ne peut donc rien pour moi?

Merci
Rain

lila

Message non lu par lila » 14 juin 2006 16:22

la première chose à faire , et vite ! c'est de te rendre aux assedic dans un premier temps avec tes justificatifs d'emploi à temps complet et constituer un dossier , car même si tu ne touches pas de complément , tu t'inscris comme demandeur d'emploi car tu n'as qu'un mi temps....cela fait , tu profites de ce nouveau statut pour demander une aide à la formation.ça ne veut pas dire que ce sera accepté !!!quant à l'inspection , je ne peux pas te dire , la seule chose sure c'est qu'il vaut toujours mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints...alors fais une jolie lettre à l'inspecteur...

Répondre