Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karla

contrat AE

Message non lu par Karla » 17 juil. 2006 20:12

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que beaucoup ne savent pas comment procéder pour trouver un poste d'Assistant d'éducation.
Moi, j'ai envoyé CV + lettre de motivation à l'inspection académique (adressés directement à l'inspecteur) en précisant l'importance pour moi d'être recrutée, je n'avais aucune expérience dans ce domaine mais j'ai précisé également que les enfants en difficultés ne me causaient aucun problème. Ca a marché puisque j'ai été embauchée en école primaire et en CLIS plus précisément. Cela fait 3 ans maintenant que je suis AE.
Dernièrement j'ai décidé de demander un second poste à mi-temps,j'ai donc mis ma candidature sur SIATEN et je viens d'avoir un entretien pour travailler en collège et BONNE NOUVELLE CA A MARCHE JE SUIS EMBAUCHEE donc temps complet à la rentrée 50% école primaire et 50% collège.
Par contre je vais savoir fin août si j'entre à l'iufm puisque je suis sur liste d'attente donc si ça marche je serais obligée de refuser le poste au collège donc si ça intéresse quelqu'un c'est pour le nord de la france près de Dunkerque.

amelie

Re: contrat AE

Message non lu par amelie » 26 juil. 2006 22:49

bonsoir karla,

j'ai lu ton message, et oui je peux dire que si tu peux entrer à l'iufm ta proposition de poste m'interesse j'ai 4 ansd'expérience avec les enfants, un diplôme étranger qui n'est pas valable en france, je galère pour trouver un emploi, et j'envoie des candidatures mais rien, alors si tupeux m'aider à entrer en tant que ae sur la région nord, ou pourquoi pas me donner les coordonnées de ton collège et de l'école primaire pour que j'envoie ma candidature, si bien sur tu rentres en iufm, ou alors peut être as tu des pistes, cela me ferait bien plaisir de les prendres
merci et a bientôt

karla

Message non lu par karla » 04 août 2006 23:36

Bonjour Amélie,

Comprends que je ne te donnerais pas les coordonnées du collège qui m'a recruté avant d'être sûr d'entrer à l'iufm. Contacte moi le 24 août et je te les donnerais (promis) il se situe dans le secteur de Dunkerque.
A bientôt

Karla

babouillette

Message non lu par babouillette » 05 août 2006 10:43

salut! Je galère à trouver quelque chose... J'ai, comme toi, écrit à l'inspection academique. J'ai eu un appel comme quoi ils avaient bien reçu ma lettre et qu'ils me tiendraient au courant... mais toujours pas de réponse. Penses tu que j'ai encore une chance?A quel moment as tu reçu une réponse?as tu d'abord eu un entretien? je sais ca fait bc de question, dsl... :)merci

amelie

Message non lu par amelie » 30 août 2006 16:01

salut karla,

as tu eu des nouvelles de l iufm as tu ete acceptee, je voulais savoir car tu avais promis de me donnees les coordonnees du college et de l ecole primaire sur dunkerque merci beaucoup, donnes moi de tes nouvelles a bientot
amelie

Répondre