Bonjour à tous,
J'avais potulé en juin pour être AE. Un lycée et un collège m'ont contacté pour un entretien en vue evéntuellement d'être AE. Le seul hic c'est que je passe mes examens de "rattrapage" de début septembre à mi-septembre. D'où mes questions :
-les AE entrent-ils nécessairement en fonction à la rentrée scolaire ?
-pensez-vous qu'on accepterait que je commence qu'en mi-septembre ?
Comme nous sommes plusieurs en concours pour un seul poste, je crains qu'en étant disponible que mi-septembre, ils en prennent un autre.
Autre petite question : le collège qui m'a contacté se situe à 30 km de chez moi. Les frais de transport sont-ils remboursés en tout ou en partie ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Date de rentrée des AE.
-
Romain
Re: Date de rentrée des AE.
Bonjour,
ton rattrapage va durer 15 jours?C'est énorme!
En général les postes sont à pourvoir dès la rentrée surtout si on te contacte en cette période.
S'ils te prennent,tu peux ensuite faire en sorte de travailler tel jour plutôt que tel jour ou t'arranger pour qu'un collegue fasse un de tes jours et toi le sien etc (à condition que tu sois sur un mi-temps! Chose que tu ne précises pas).
On peut aussi souvent palier à l'absence provisoire d'un AE lorsqu'il y a suffisamment d'AE dans l'établissement pour pouvoir combler ses heures d'absences.
Sinon pour les frais kilométriques,il n'y a à ma connaissance pas d'indemnisation à ce niveau.
ton rattrapage va durer 15 jours?C'est énorme!
En général les postes sont à pourvoir dès la rentrée surtout si on te contacte en cette période.
S'ils te prennent,tu peux ensuite faire en sorte de travailler tel jour plutôt que tel jour ou t'arranger pour qu'un collegue fasse un de tes jours et toi le sien etc (à condition que tu sois sur un mi-temps! Chose que tu ne précises pas).
On peut aussi souvent palier à l'absence provisoire d'un AE lorsqu'il y a suffisamment d'AE dans l'établissement pour pouvoir combler ses heures d'absences.
Sinon pour les frais kilométriques,il n'y a à ma connaissance pas d'indemnisation à ce niveau.
-
Nahoj
Mon rattrapage s'étend sur 15 jours, oui. Enorme ? Bah non je trouve pas... Mais enfin c juste pour la semaine du 4 au 9 septembre que ca pose plus problème car j'ai des examens quasiment tous les jours et donc faut bien réviser.
Ensuite, oui, ca serait pour un mi-temps.
Tu dis qu'on peut pallier à l'absence d'un AE mais je crois bien qu'il ne faut pas que je me fasse d'idées : ils prendront qq'un qui sera disponible dès la rentrée.
Et puis si ca se trouve, ce n'est pas moi qui serai pris. Le problème sera réglé, mais j'attendais ce poste d'AE depuis pas mal de temps.
Ensuite, oui, ca serait pour un mi-temps.
Tu dis qu'on peut pallier à l'absence d'un AE mais je crois bien qu'il ne faut pas que je me fasse d'idées : ils prendront qq'un qui sera disponible dès la rentrée.
Et puis si ca se trouve, ce n'est pas moi qui serai pris. Le problème sera réglé, mais j'attendais ce poste d'AE depuis pas mal de temps.
-
Nahoj
Oui, les rattrapages durent 15 jours, je trouve pas que ca soit énorme.
Certes, ils peuvent pallier à l'absence d'un AE, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'idées : ils préféreront prendre quelqu'un qui sera disponible dès la rentrée.
Et puis rien n'est certain, je ne suis pas le seul à concourir pour ce poste. Dans ce cas, le problème serait réglé si je ne suis pas pris, mais j'attendais ce poste depuis quelques temps.
Certes, ils peuvent pallier à l'absence d'un AE, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'idées : ils préféreront prendre quelqu'un qui sera disponible dès la rentrée.
Et puis rien n'est certain, je ne suis pas le seul à concourir pour ce poste. Dans ce cas, le problème serait réglé si je ne suis pas pris, mais j'attendais ce poste depuis quelques temps.
-
Romain
Les AE ne sont pas tous recrutés en début d'année.
Postule ailleurs ou fais de l'aide aux devoirs (communauté des communes).
Postule ailleurs ou fais de l'aide aux devoirs (communauté des communes).
-
Nahoj
Le problème est réglé : je n'ai pas été retenu, même s'ils gardent mon dossier si d'autres quittent leur poste d'AE.
Je pense que je vais postuler dans d'autres établissements. Mais es-tu sur que les établissements recrutent en cours d'année ?
Je pense que je vais postuler dans d'autres établissements. Mais es-tu sur que les établissements recrutent en cours d'année ?