Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur l'assistant éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Webman51

Questions sur l'assistant éducation

Message non lu par Webman51 » 26 sept. 2006 19:00

Bonjour, je viens d'être embaucher dans un collège ou l'ambiance est géniale entre les collègues et le principal.
Malheuresement je suis à mi temps, bien sur je suis entrain de rechercher un deuxième mi temps mais je me posais la question si je pouvais faire mon second mi temps dans une entreprise privée (non dans l'éducation nationale) ???

Combien d heures a t on le droit de travailler par semaine si l'on a deux mi temps dont un comme assistant d'éducation(je fais actuellement 20h par semaine) ???

J'ai bien sur toutes mes vacances scolaires et je voulais également travailler pendant ces vacances à ton le droit de le faire ??? si oui combien d'heures par semaines

Merci d'avance pour les réponses.

pupucenoni

Re: Questions sur l'assistant éducation

Message non lu par pupucenoni » 27 sept. 2006 06:55

tu peux prendre un 2eme mi temps dans n'importe quelle entreprise, du moment que tu ne dépasse pas les 35heures semaines je crois. En fait, je crois que pour les assistants d'éducation, il faut compter en quotas d'heure. Sur ton contrat, tu as un quotas indiqué (pour un plein temps, c'est 1800h l'année il me semble) le but est que tu ne dépasse pas le quotas d'un plein temps à l'année. Si tu trouve une entreprise qui accepte de te prendre, par exemple, plus pendant les vacances, et moins pendant les semaines scolaires, tu auras bien de la chance si tu veux mon avis...

Lise2

Re: Questions sur l'assistant éducation

Message non lu par Lise2 » 28 sept. 2006 14:20

il faut que tu demandes l'autorisation de travailler ailleurs à ton chef d'établissement. La loi dit qu'on ne peut pas travailler plus de 46h par semaine.
En fait le quotas est de 1607h ...(mais personne ne connait son statut ????) Bref c'est à voir avec ton chef d'etablissement et le rectorat bon courage ;)

Répondre