Salut,
je suis assistante d'éduc en école primaire et je fais tous les jours 60 km pour aller travailler.
Est- ce qu'il existe un moyen de se faire rembourser pour les frais kilomètriques????????
Si vous avez des renseignements merci de m'aider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
frais kilomètriques?
-
bac063
Re: frais kilomètriques?
tu peux déclarer des frais kilométriques en frais réels sur ta déclaration d'impôts
-
Anaïs
tu n'as droit à rien ... car ce n'est pas de leur ressort de considérer les km parcourus par chacun... et ils te diront que si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à partir, du monde attend pour avoir ton poste !
à toi de voir ensuite,lors de ta déclaration des impôts, si tu ne peux pas les faire passer en "frais réels"...
courage !
à toi de voir ensuite,lors de ta déclaration des impôts, si tu ne peux pas les faire passer en "frais réels"...
courage !
-
fred5890
Bonjour,
pour tes frais km, il y a effectivement la possibilité de déclarer tes frais réels (pour l'impot sur le revenu) ça remplacera avantageusement les 10% d'abattement pratiqués compte-tenu de ton salaire (mais garde bien tes factures d'essence ou de réparation et entretien de ton véhicule en cas de contrôle du fisc)
sinon cela dépend de ton contrat, moi je suis AE avec un contrat aidé CAE (après 17 mois d'inscription à l'ANPE) et j'ai droit à une prime pour déplacement quotidien (40km aller retour) de 152€ versée en une seule fois!
Voilà, bon courage!
pour tes frais km, il y a effectivement la possibilité de déclarer tes frais réels (pour l'impot sur le revenu) ça remplacera avantageusement les 10% d'abattement pratiqués compte-tenu de ton salaire (mais garde bien tes factures d'essence ou de réparation et entretien de ton véhicule en cas de contrôle du fisc)
sinon cela dépend de ton contrat, moi je suis AE avec un contrat aidé CAE (après 17 mois d'inscription à l'ANPE) et j'ai droit à une prime pour déplacement quotidien (40km aller retour) de 152€ versée en une seule fois!
Voilà, bon courage!