Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion apres AE avec le bac ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie64

reconversion apres AE avec le bac ?

Message non lu par julie64 » 25 oct. 2006 21:24

bonjour a tous,

je vais etre assitant d education, j ai le bac et j ai fait un bts action co que je n ai pas eu, j ai un cap petite enfance aussi

quelles possibilités de professions aupres d enfants puis je esperer apres une experience d AE avec mon niveau ?

quels sont mes possibilités de concours internes , pour quelles fonctions apres ?

par exemple , puis je tenter le concours de professeurdes ecoles avec mon experience sans avoir obtenu une licence ?

merci de vos reponses

Lise2

Re: reconversion apres AE avec le bac ?

Message non lu par Lise2 » 26 oct. 2006 14:49

Va sur le site du SIAC 1er degré les conditions pour s'inscrire au crcpe y sont décritent. D'après moi c'est pas possible, il faut bac+3, les mères de plus de 3 enfants sont dispensés de diplômes si mes souvenirs sont bons.

Romain

Message non lu par Romain » 26 oct. 2006 14:59

Avec un niveau bac,tu ne peux espérer passer un concours de l'éducation nationale.

Seuls les concours de catégorie C certain de la catégorie B te sont ouverts.
Le site de la fonction publique te donnera plus de détails.

delphine

Message non lu par delphine » 30 oct. 2006 14:40

tu peux passer le concours d'ATSEM c'est pour travailler en école maternelle

Répondre