Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSCO

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MINA

AVSCO

Message non lu par MINA » 28 nov. 2006 18:42

:frown: Bonjour,
Je suis avsco auprès d'enfants sourds, je traduit les cours en langue des signes.
je travaille a plein temps et je souhaiterai passer à mi temps , y a t il un préavis a respecter pour la lettre ?
l'année dernière je traduisais exclusivement les cours cette année on me demande de surveiller la cantine, la cour, les perms et de contrôler les portails lors des sorties, qu'il y est des enfants sourds ou pas au détriments des heures de préparation pour les cours. est légal ? je n'est aucune heure de préparation et de concertation avec mon équipe.
merci de votre réponse.

pupuce

Re: AVSCO

Message non lu par pupuce » 29 nov. 2006 06:54

tien? j'ai connu cette situation aussi. Disons que c'est légal dans la mesure ou l'inspection d'académie estime que "oui, c'est possible, si ce n'est pas au détriment du travail de l'AVS"

Autant dire que je ne me suis pas laissée faire. On est arrivé à un compromis: quand l'elève dont je m'occupait n'était pas là, je chagais de casquette pour devenir surveillante. En fait j'ai expliqué ca de la facon suivante: je bosse de 7h45 jusqu'à midi... sans pause puisque je devais etre dans la cours de récré a surveiller les enfants... Mais à midi, je devais faire la cantine, puis la cours... Et pareil l'après midi: je devais refaire la récré, je finissait donc à 17h15 sans pause!! Au départ, j'ai essayé, j'ai mis de la bonne volontée. Et au bout de deux trois jours, les profs qui ne me voyaient plus avec eux en pause, qui trouvaient que mon travail se faisait au ralenti, se sont posés des questions, et quand ils ont découvert ce que je faisais se sont soulevés contre le principal... Il a du céder...

Répondre