bonjour à tous
je suis AED à mi-temps (2j par semaine) dans un collège et je souhaiterais obtenir 2 jours de révision avant le concours de cpe. autrement dit, je souhaiterais ne pas travailler la semaine avant le concours. est ce possible? ou est ce que le principal choisit selon son bon vouloir?
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conges pour concours
-
Romain
Re: conges pour concours
Un concours cpe ne se travaille pas en deux jours ou en une semaine....Surtout ce concours là.
-
Ryga24
D'accord avec Romain ...
Maintenant, si tu veux prendre 2 jours pour souffler avant le concours, il n'y a pas de problèmes, suffit de te mettre d'accord avec tes collègues : fais-toi remplacer pour ces 2 jours, et rends leur les journées un peu plus tard.
Maintenant, si tu veux prendre 2 jours pour souffler avant le concours, il n'y a pas de problèmes, suffit de te mettre d'accord avec tes collègues : fais-toi remplacer pour ces 2 jours, et rends leur les journées un peu plus tard.
-
Christine
Bonjour,
voilà, je vais passer un des concours de l'éducation nationale et je voulais savoir si j'étais dans l'obligation de récupérer ma journée perdue??? Dans le BO, ils disent que oui mais je crois avoir vu qq part que pour ce genre de concours, on n'était pas obligé de récupérer ces heures...mais je ne sais plus où.
Si vous pouviez m'éclairer.
Merci d'avance
voilà, je vais passer un des concours de l'éducation nationale et je voulais savoir si j'étais dans l'obligation de récupérer ma journée perdue??? Dans le BO, ils disent que oui mais je crois avoir vu qq part que pour ce genre de concours, on n'était pas obligé de récupérer ces heures...mais je ne sais plus où.
Si vous pouviez m'éclairer.
Merci d'avance
-
Ryga24
Il me semble que tu dois la rattrapper oui ...
Maintenant, si aucun de tes collègues n'est venu en renfort (auquel cas il te serait probablement difficile de lui dire non lorsqu'il aurait besoin d'être renplacé), et que les CPE sont compréhensives, ils te feront peut-être une fleur.
Mais bon, normalement, je pense que tu dois rattrapper.
Maintenant, si aucun de tes collègues n'est venu en renfort (auquel cas il te serait probablement difficile de lui dire non lorsqu'il aurait besoin d'être renplacé), et que les CPE sont compréhensives, ils te feront peut-être une fleur.
Mais bon, normalement, je pense que tu dois rattrapper.