Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission immédiate, est-ce possible?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SunR78

Démission immédiate, est-ce possible?

Message non lu par SunR78 » 19 avr. 2007 08:23

Hello à tous!

Je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège à temps partiel; ayant commencé le 1ier Février et terminant le 07 Juillet 2007 (fin de l'année scolaire).

J'ai eu ce matin, une proposition d'embauche de la part d'un centre de formation, il me propose de commencer Jeudi prochain, le 26 Avril.

Toutefois, je voulais savoir, si une démission immédiate est possible, si jamais je ne peux cumuler ces deux emplois?
Ou dans un autre cas, faut-il alors un préavis, et si oui de combien de mois??

gaëtane87

Re: Démission immédiate, est-ce possible?

Message non lu par gaëtane87 » 19 avr. 2007 20:50

en tant qu'assistante d'éducation, tu n'as pas de préavis...comme ce n'est pas un contrat qui débouche sur un emploi (au bout de 6 ans pour un mi-temps tu es sommée de partir!!) eh bien tu peux le quitter quand tu veux, légalement ils ne peuvent pas te retenir!

Jérôme

Re: Démission immédiate, est-ce possible?

Message non lu par Jérôme » 20 avr. 2007 17:29

Pour info :

L’intention de démissionner doit être notifiée a l’employeur , par lettre recommandée, en
respectant un préavis identique à celui dû par l’employeur en cas de licenciement.

- Le préavis est de :
. huit jours, pour moins de six mois de service
. un mois, pour au moins six mois et moins de deux ans de service
. deux mois, pour au moins deux ans de service

Répondre