Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération et vacances

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yvonnick

rémunération et vacances

Message non lu par yvonnick » 25 avr. 2007 00:22

bonjour

je vais commencer un mi-temps d'ae la semaine prochaine.

seulement voilà, vu que je commence seulement maintenant en cours d'année suite à une démission, comment vais-je etre payée pendant l'été?

et une autre question un peu hors sujet: peut-on démissioner d'un contrat saisonnier?

merci!

tiffany

Re: rémunération et vacances

Message non lu par tiffany » 25 avr. 2007 12:44

Salut !
Je me trouve dans le même cas de figure que yvonnick.
Je commence dans un collège le 3 mai. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un mi-tems, d'un 3/4 temps ou d'un temps complet.

Je ne sais pas encore comment sera formulé le contrat (va-t-il de mai en mai, ou sera-ce un contrat de deux mois (jusque fin juin), puis un nouveau contrat qui débutera en septembre???)

Mais s'il est question d'un contrat apparement "classique" (de septembre à août) qui serait tronqué (début de travail en mai), aurais-je un salaire durant les deux mois d'été?

P'tite question aussi, existe-t-il des frais lorsque l'on haite pas tout près de l'établissement?

Le taux horaire moyen d'un assistant est donc de 7.30€, ou me suis-je trompée dans mes calculs (selon les différents messages du forum).

Merci à celle ou celui qui nous répondra...

Je me suis laissée allée, mais quelle joie !!!!!!
Merci.
Tif

san.l

Message non lu par san.l » 25 avr. 2007 14:37

eh oui tu es payé si ton contrat dure jusqu'au 31 aout ou s'il court sur plusieurs années.

yvonnick

Message non lu par yvonnick » 25 avr. 2007 17:11

merci!

donc je devrais etre payée... mais à combien sera ma rémunération puisque je n'aurais travaillé seulement qu'a peine deux mois?

est-ce que ce sera calculé en fonction du nombre de jours que j'aurais travaillé?

sophie

Message non lu par sophie » 27 avr. 2007 22:12

salut
ton contrat va surement aller jusqu a fin aout, donc tu seras payé meme pendant les vacances(!!!) a mi-temps: ce qui te fera un peu plus de 500 euros si tu n es pas a la mgen. voila tout. bon courage pour la suite.

yvonnick

Message non lu par yvonnick » 28 avr. 2007 12:55

merci!

en fait je vais etre AVSco et je crois que mon contrat sera de 1 an donc je serais payée!

sinon, c quoi la "mgen"?

sophie

Message non lu par sophie » 29 avr. 2007 11:42

la mgen est la mutuelle de l éducation nationale. elle est d environs 30 euros par mois

myel

Message non lu par myel » 01 mai 2007 16:37

coucou

j'ai commencé un contrat début avril et si votre contrat dure jusque fin août vous serez effectivement payé pendant les vacances, même en n'ayant travaillé que peu de mois avant.

Le nombre d'heures à travailler par semaine peut être ajusté mais c'est l'établissement qui le fait ou non, pour les infos exactes contactez votre rectorat :)

Répondre