Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plus que revoltant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophra

plus que revoltant

Message non lu par ophra » 03 mai 2007 22:28

ma fille,a ete embauchee en tant que AE dans un college de l academie de (je tairais son nom),harcelee au travail par une cpe depressive,elle a elle meme fini par craquee,elle a ete en arret maladie de octobre a mars 2007,elle c est rendu compte que la securite social ne lui verse pas ses indemnitees journalieres,elle a contacte celle ci ,qui lui a repondu qu il n avais jamais recu d attestation de salaire,ma fille a contacte son college pour lui demande d envoyer a la securite social les attestations,celui ci a repondu qu il le ferais,ce qu il n a jamais fait,et ce malgre les courriers envoye,elle a du menace ,et ,le rectorat
et, le college par courrier recommande de poursuite penal si rien n etais fait,a force de gratter,elle a obtenu un papier du college mutualisateur,papier qui n est pas valable pour la securite social,donc retour a la case depart,a force de remuer ciel et terre elle c est appercu au cours d une conversation telephonnique entre une employee ,(celle ci avais mis le haut parleur pour que ma fille entende) de la mgen,et le resposable du service paie de college mutualisateur,que la responsable de l unite de la mgen lui avais explique que les arrets de travail de ma fille etaient des faux et que par consequence il ne pouvaient pas lui faire d attestation de salaires,
je signale que cette personne(la responsable) a devant ma fille et son compagnon c est vante qu elle etais l epouse du principal de l etablissement mutualisateur(chercher l erreur),cela fait 7 mois que ma fille se bat bec et ongle contre cet injustice,il y a deux arrets de travail qui pourrais poser probleme,l un effectivement le medecin a precise que c etais une prolongation alors que c etais un initial,(ce medecin confirma par ecris qu il c est trompee)l autre le medecin c est trompee dans la date de la signature, celui ci confirmera aussi,je me pose plusieurs questions,pourquoi la mgen n a pas contacte
les medecins de ma fille ou elle meme? si ceux ci pensaient qu il y avais litige,pourquoi ce responsable du service paie du college mutualisateur ne fait pas en, attendant les attestations sur les arrets de travail ou il n y a pas de litige?,afin que la secu puisse proceder aux paiements des indemnitees journalieres,et pourquoi la secu ne demande aucun justificatif a ma fille ?
je pense et j affirme que dans ce dossier,3 entites ce sont associes de facon cohercitive afin de nuire a ma fille
les responsable de son college,le principal du college mutualisateur et la femme de celui ci responsable d une unite au service de la mgen
ces gens sont d une immoralite incroyable,se sont des affameurs digne d un autre siecle, l education nationale ferais mieux de ne pas fermer les yeux ,comme pour la securite social,parce que abrite en leur sein des personnes comme celle dont je viens de vous parler ne les ennorgeuillis pas,je pense que il faut lave le linge sale en public et non en famille,que tous ceux qui se sentent salis pas ce genre de personne,que tous ceux qui sont blesses par ces grande machines administratives,denoncent au media,et n hesitent pas a saisir le penal et les tribunaux administratifs,remarque pour les syndicats,ils sont trop occupe des problemes commun et generaux pour avoir le temps de suivre et aide un seul individu,merci de faire part de vos reactions et eventuelemnt si vous avez des solutions????
ophra

nath

Re: plus que revoltant

Message non lu par nath » 04 mai 2007 07:50

il existe dans chaque département un service social des personnels de l'éducation nationale.
l'assistante sociale des personnels a son bureau généralement au sein de l'inspection académique, voire du rectorat lorsque le département concerné est celui du rectorat également.

Lisa

Message non lu par Lisa » 18 mai 2007 15:34

vous avez des droits et le collège des devoirs qu'attendez vous pour aller voir l'inspection du travail et les pruds'hommes. Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas fait depuis le temps. Surtout que les prud'hommes connaissent trop bien les abus des contrats aidés et bien souvent les employeurs perdent

ophra

Message non lu par ophra » 27 mai 2007 19:07

juridiquement parlant le contrat des ae dependent du tribunal administratif,cependant il est certain que les personnes nommees n echapperont pas au penal,ceux qui seras bientot fait,quand a saisir le ta pour exes de pouvoir,faut voir
cordialement
ophra

Répondre