Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Suppression de 8000 AE pour la rentrée 2007
-
Florent
Suppression de 8000 AE pour la rentrée 2007
Voici ce qu'a déclaré Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale :
Xavier Darcos, qui avait rencontré le ministre du Budget dans la matinée, a précisé que 8.000 postes devraient disparaître dans le domaine "des emplois aidés et de tout ce qui concourt à la vie scolaire dans le second degré en ne remplaçant pas un emploi équivalent temps plein sur deux."
En gros, il n'existera plus de poste d'AE à plein temps, et beaucoup beaucoup moins d'AE.
Merci sarko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Xavier Darcos, qui avait rencontré le ministre du Budget dans la matinée, a précisé que 8.000 postes devraient disparaître dans le domaine "des emplois aidés et de tout ce qui concourt à la vie scolaire dans le second degré en ne remplaçant pas un emploi équivalent temps plein sur deux."
En gros, il n'existera plus de poste d'AE à plein temps, et beaucoup beaucoup moins d'AE.
Merci sarko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Alexandrine
Re: Suppression de 8000 AE pour la rentrée 2007
Je fais les frais de cette mesure... Après avoir signé une proposition de renouvellement de contrat le 19/06, le proviseur du collège dont dépend mon école primaire m'annonce que finalement mon contrat ne sera pas renouvelé...
Est ce que vous pensez que j'ai des recours??
Est ce que vous pensez que j'ai des recours??
-
anne
BIen sur !!
Si le contrat est signé, le proviseur est TOTALEMENT dns son tort. Il sera obligé de te garder ! s'il refuse saisi le tribunal administratif. Et surtout ne déchire pas ou ne lui rend pas le contrat !! c'est ta preuve.
Si le contrat est signé, le proviseur est TOTALEMENT dns son tort. Il sera obligé de te garder ! s'il refuse saisi le tribunal administratif. Et surtout ne déchire pas ou ne lui rend pas le contrat !! c'est ta preuve.
-
Audrey
Je pense de plus en plus que ce contrat d'AE est une énorme arnaque ... faut vraiment qu'on se trouve un autre job !
-
Laure
Mon contrat d'assistante d'éducation dans n'est pas renouvelé... Apparemment le ministère supprime tous les AED et AVS dans le primaire.
Sympa de nous prévenir la veille des vacances...!!!
Le snuipp énonce l'idée que nous serions peut être tranférés dans le secondaire...!!!????
Si quelqu'un a plus d'info ?
Rendez vous mercredi a 14h30 devant l'inspection a Montpellier.
Sympa de nous prévenir la veille des vacances...!!!
Le snuipp énonce l'idée que nous serions peut être tranférés dans le secondaire...!!!????
Si quelqu'un a plus d'info ?
Rendez vous mercredi a 14h30 devant l'inspection a Montpellier.
-
Dolphin
Je ne sais vraiment plus à quoi m'en tenir !!!
Ca me met en colère.
Dernièrement, j'ai appris de l'IA et du collège où j'ai signé mon contrat d'AE mi temps en primaire y a trois ans que mon renouvellement était effectif et que je dois signer en septembre.
Qu'en est il maintenant ?!
Je ne sais pas, je ne sais plus et j'en ai ma claque de remuer ciel et terre dès qu'une nouvelle "rumeur" fait gros bruit.
Ca me met en colère.
Dernièrement, j'ai appris de l'IA et du collège où j'ai signé mon contrat d'AE mi temps en primaire y a trois ans que mon renouvellement était effectif et que je dois signer en septembre.
Qu'en est il maintenant ?!
Je ne sais pas, je ne sais plus et j'en ai ma claque de remuer ciel et terre dès qu'une nouvelle "rumeur" fait gros bruit.
-
Martine
j'ai appris aujourd'hui que mon contrat n'était pas renouvelé en 2008 alors que j'avais signé en juin une proposition de renouvellement!!
je pense que c'était un moyen de nous endormir afin que l'on ne puisse pas réagir .Maintenant que faire ,quand les parents d'élèves sont plus préoccupés par leur départ en vacances que de l'avenir de leurs enfants pour la rentrée prochaine? Avez vous une idée?
je pense que c'était un moyen de nous endormir afin que l'on ne puisse pas réagir .Maintenant que faire ,quand les parents d'élèves sont plus préoccupés par leur départ en vacances que de l'avenir de leurs enfants pour la rentrée prochaine? Avez vous une idée?
-
fransal
Vous parler de renouvellement de contrat de proposition de renouvellement de contrat....jamais entendu parlé de cette dernière procèdure. Qui vous fait la proposotion de renouvellemnt?
Moi au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée en septembre et tout le monde s'en moque bien autour de moi. A qui dois-je ma'dresser pour savoir quand le collège dont je dépend ne sit rien et que l'inspection ne sait rien. Merci
Moi au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée en septembre et tout le monde s'en moque bien autour de moi. A qui dois-je ma'dresser pour savoir quand le collège dont je dépend ne sit rien et que l'inspection ne sait rien. Merci
-
geraldine
J'ai egalement appris la nouvelle vers 11h ce matin mais parce que j'ai entendu parler de moi ! ou est le côté humain dans l'EN?
De plus, est-ce normal que des C.A.V(!) dans le domaine administratif,( je précise que dans mon école elles sont deux), soient reconduits, alors qu'elles passent(surtout une) les 70% de son temps sur internet.
C'est un coup de gueule mais l'injustice me révolte! Et les enfants dans tout cela? le confort de la dirlo est plus précieux?
merci a+ j'espère
De plus, est-ce normal que des C.A.V(!) dans le domaine administratif,( je précise que dans mon école elles sont deux), soient reconduits, alors qu'elles passent(surtout une) les 70% de son temps sur internet.
C'est un coup de gueule mais l'injustice me révolte! Et les enfants dans tout cela? le confort de la dirlo est plus précieux?
merci a+ j'espère
-
Dolphin
Suite à tout ça, j'ai appelé directement le service des assistants d'éducation de l'inspection académique dont je dépends ce matin à la première heure.
Le fait est que mon directeur d'école n'était au courant de rien concernant cette note ministérielle.
L'inspection académique m'a dit que personne n'avait eu vent de cette décision et que ma reconduction de contrat était efficiente pour la rentrée prochaine : je dois signer en septembre selon le collège ELPE.
Le fait est que mon directeur d'école n'était au courant de rien concernant cette note ministérielle.
L'inspection académique m'a dit que personne n'avait eu vent de cette décision et que ma reconduction de contrat était efficiente pour la rentrée prochaine : je dois signer en septembre selon le collège ELPE.