Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi vie scolaire et job d'été

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catharina

emploi vie scolaire et job d'été

Message non lu par catharina » 08 juil. 2007 15:41

Bonjour à tous!

Je sui evs en école matenelle dans l'aube et je suis renouvellé pour un an. Je suis maman "solo".
Je serai payé pendant les vacances d'été mais j'ai trouvé un job d'été de 20 jours (un séjour de vacances avec des personnes handicapée pour un association).
Ce sera payé 30 euros par jours et je me demande si j'ai vraiment le droit de le faire.
C'est une super expérience à faire et à rajouter sur mon cv et ca me permettrait de payer ma licence de droit par correspondance en septembre.
Je sui bien consciente que le contrat avenir risque de ne pas etre renouvellé et je ne veux pas garder les 2 pieds dans le meme sabot.
J'ai commencé mon bafa cette anné et la pour le mois de juillet j'ai accepté un stage pratique non rémunéré pour avoir de quoi me retourner en cas de difficultés à trouver un emploi.

Anne

Re: emploi vie scolaire et job d'été

Message non lu par Anne » 10 juil. 2007 01:11

bonjour,
normalement, tu n'as pas le droit de cumuler emploi privé et emploi public. de plus, avec un job de 20 jours sur un mois, tu dépasses le temps légal de travail de 35h/semaine.

appelle ton inspection académique si tu veux plus de renseignements, sinon fais une recherche sur ce forum, pleins de sujets en parlent.

coplan

Message non lu par coplan » 10 juil. 2007 11:27

Tu devrais faire ton job d'été Catharina, et en plus c'est pour ton bien. Le président élu Sarkozy l'a toujours dit : "travailler plus pour gagner plus ! Alors?"

Le cumul des emplois est possible, comme le cumul des mandats. Après c'est à toi de gérer tout cela en terme de planning et de déclarations de revenus notamment dans ta prochaine feuille d'impôts des revenus de 2007.

Bonne continuation à toi.

carla

Message non lu par carla » 10 juil. 2007 19:46

Je suis dans le même cas que toi, animatrice pour 15 jours ( en prévision d'un non renouvellement ) total je suis renouvelée comme EVS du 1/O7 au 30/06 2008 ai je le droit de travailler ???
Moi perso je me suis angagée avec le centre de loisir..........
on verra bien !!! bonne vacances

nasra

Message non lu par nasra » 24 juin 2008 17:12

Un contrat d'avenir d'EVS est un contrat de droit privé. Donc elle peut normalement cumuler.
Contacte ton référant ANPE pour lui demandeR.

katy78

Message non lu par katy78 » 24 juin 2008 18:42

bonjour à toutes et à tous.
Je suis AVSi dans un collège à 20h par semaine (en réalité moins) Je fini officiellement mon contrat le 3 juillet et on m'a proposer de renouveler mon contrat dès le 1er septembre prochaine. J'aimerai travailler dans une société de conseil pour deux semaine afin d'arrondir mes fin de mois. Mais le contrat commence le 1er juillet, puis je m'engager sachant que je suis déjà en vacances car la petite dont je m'occupe est trop faible et ses parents préfère qu'elle arrête l'école.

Merci de me répondre, je ne suis pas tres sûr de pouvoir accepter ce job dans le privé mais d'un autre côté n'étant pas fonctionnaire et ne travaillant plus jusqu'à septembre...

Aidez-moi SVP, merci d'avance

gousse

Message non lu par gousse » 20 oct. 2009 10:13

recherche un poste " emploi vie scolaire"

Répondre