Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé maternité

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candysse

congé maternité

Message non lu par candysse » 27 juil. 2007 22:37

Bonjour,
Voilà, je suis assistant d'éducation (AVSi) à temps partiel depuis 3 ans. Au départ j'étais à 50% d'un temps complet mais depuis septembre 2006, ayant une année universitaire très chargée, mon contrat a été baissé; il est à présent à 30% d'un temps complet.
Mais voilà, un bébé va bientôt arrivé, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour mon congé maternité. Je ma suis renseigné auprès de la CPAM pour mes indemnités journalières de congé maternité, et là surprise, ils m'ont dit que je ne pouvais pas y prétendre ne justifiant pas de 200h de trvail lors du dernier trimestre!!!
La personne qui suit mon dossier à l'IA dont je dépends est en congé. Je ne sais pas où me renseigner, quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci!

salma

Re: congé maternité

Message non lu par salma » 28 juil. 2007 12:00

bonjour et moi aussi j'aimerai savoir je debute le 1 septembre en tant que ae et je souhaiterai savoir si je suis enceinte dans l'année a venir pourrais je beneficier d'un congé parentale ayant deja un enfant et j'ai deja travaillée auparavant merci de m'éclairer

Répondre