Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avs-co en hôpital de jour...j'y vais, j'y vais pas ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celynett

Avs-co en hôpital de jour...j'y vais, j'y vais pas ?

Message non lu par celynett » 08 sept. 2007 09:16

Bonjour !

Je vous expose le dilemne dans lequel je me trouve : j'ai passé un entretien hier après-midi pour 2 postes, j'ai obtenu celui que j'avais mis en 2ème position car il se situe à 44km (35min), je n'ai pas encore accepté et je dois donner ma réponse lundi matin. Le hic c'est qu'il y a pas mal de choses qui me freinent : d'abord c'est un poste à 60% et j'en aurai pour minimum 90€ dans l'essence. Puis, c'est en hôpital de jour donc pas vraiment de lien avec une école et c'est avec des enfants psychotiques et autistes. Enfin, mon entretien a beaucoup tourné autour de l'hygiène des enfants car parfois ils ne savent pas se contrôler pour faire leurs besoins, c'est à l'AVS de changer l'élève...Je ne sais pas si j'irai spontanément. Aussi il peut arriver chaque jour qu'un enfant se roule par terre,etc... Ne pensez-vous pas qu'il faut être fort psychologiquement pour s'occuper d'enfants comme ça ? Et est-ce que ça vaut le coup au niveau de l'argent ?
Je vois bien quelques côtés positifs : l'enseignante a l'air sympa et peut-être que ça me plaira et que ça sera une super expérience mais ce ne sont que des suppositions.

Que vous soyez AVS-co ou non, j'aimerais vraiment avoir vos avis ! Que feriez-vous à ma place ? Enfin je sais vous ne l'êtes pas mais de l'aiiiide s'il vous plaît ! Merci !

Répondre