Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de travail d'un mi temps

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie74

temps de travail d'un mi temps

Message non lu par elodie74 » 10 sept. 2007 19:26

Bonjour, savez vous quel est le temps de travail hebdomadaire d'un AED à mi-temps. Dans le precedent collège ou j'ai travaillé, c'était 17h30/semaine + 2 semaines administratives de 17h30 l'été, ce qui semble cohérent. Dans ma nouvelle structure ils m'imposent 20h/semaine + une semaine administrative de 20h l'été prochain. Cela me semble abusif. Si quelqu'un en sait un peu plus, ca m'arrangerait bien face à ma CPE.
Merci d'avance.
Elodie

céline

Re: temps de travail d'un mi temps

Message non lu par céline » 11 sept. 2007 07:03

Je suis comme toi Elodie : étonnée! Dans mon ancien établissement mi-tps=17h30 et là c'est 20h50 sans formation et 17h45 avec , et en plus avec certificat de scolarité!

Bizarre, bizarre...

elodie74

Message non lu par elodie74 » 11 sept. 2007 07:28

Merci pour ta réponse. C'est curieux effectivement. Moi actuellement, je fais 20h/semaine avec formation, ce qui me fait dire que je fais trop d'heures. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Elodie

stephanie

Message non lu par stephanie » 11 sept. 2007 17:48

salut
je suis dans le même cas et c'est tout à fait légal... malheureusement! sur le contrat on doit effectuer 803h pour un mi-tps. tu as droit à un credit d'heure de 100h pour formation si t'es etudiant ou si tu fais une formation proposées par l'éducation nationale. sinon il ne sont pas obligéde te donner ce credit d'heure.
moi je fais 21h par semaine et je prepare un concours. lorsque je serai absente pour le passer je n'aurai pas à rattaper mes heures car elles seront "piochées" dans ce fameux credit d'heure.voila j'espère avoir été clair car moi même j'ai mis un moment à tout capter!
bon courage pour la suite
stéphanie

véro

Message non lu par véro » 11 sept. 2007 17:53

bonjour,nous en primaire, nous devons faire 21H par semaine sur 39 semaines et nous sommes à mi temps !!!

Virginie

Message non lu par Virginie » 11 sept. 2007 18:09

J'ai bien l'impression que là haut, c'est un peu comme ils veulent: moi, j'ai deux mi temps de 17h30.
Les formations seront sur ces heures là.
Mais, j'ai mis du temps à le savoir: toute une journée au téléphone !!! Car personne ne me disait la même chose ...

elodie74

Message non lu par elodie74 » 11 sept. 2007 19:10

et ben si c'est pas de l'arnaque tout ca!!! Si tu as une formation en cours, normalement, ils doivent te defalquer le credit de 100 heures de ton temps annuel. C'est à dire passer de 803 à 703 heures/an et si ils ne le font pas c'est vraiment des salaud. Le boulot d'aed c'est juste du provisoire et tu dois quand arriver au bout des 6 ans (ou moins!!!) avec un autre job a

elodie74

Message non lu par elodie74 » 11 sept. 2007 20:02

suite...
la clé. Bref, vive la précarité!!
J'ai tout calculé pour ceux que ca interesse, les 703 heures reparties sur les 36-37 semaines de l'années ca donne environ 19h/semaine + une semaine de 19 heures en été. Recalculez par rapport à vos jours travaillés réellement. Après, entre le théorique et la réalité.... A vos calculatrices.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!!!!
Elodie

Répondre