salut à tous
je suis actuelllement assistante d'éducation dans un collège je soug=haite reprendre mes études et préparer un BTS en économie sociale et familiale via le CNED .. mais comment je peux me faire aider financièrement ? concernant le quota d'heures de formation auquel on a le droit mon chef me les alloue mais je suis bloquée pour m'aider à payer mon inscription ... j'appelle le lycée qui nous emploie ils ne savent pas me répondre, ils ne savent pas à quoi j'ai le droit ... je vais appeler le rectorat lundi mais si quel qu'un pourrait me donner des conseils ...
travaillant à plein temps et ayant 2 enfants, il n'y a que la formule par correspondance qui me convienne .. mais je n'ai pas 450€ à donner et c'est important que je me qualifie ...
merci pour vos réponses rapides car je me torture l'esprit et je ne trouve pas de solutions ...
bizzzz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation et aide finacière pour la formation
-
jean
Re: assistant d'éducation et aide finacière pour la formation
bonjour,
je crois que beaucoup d'Ae sont confrontés à ce problème. Le Rectorat ne te fournira aucune aide et l'assédic vers laquelle je me suis tournée non plus;Désolée, mais c'est à toi seule de financer ta formation.Il est vrai que les formations du cned sont assez onéreuses. Essaie les formations du PAF(DIFOR,service du rectorat) qui sont intéressantes et gratuites mis à part que les déplacements ne sont pas remboursés.
bon week-end
je crois que beaucoup d'Ae sont confrontés à ce problème. Le Rectorat ne te fournira aucune aide et l'assédic vers laquelle je me suis tournée non plus;Désolée, mais c'est à toi seule de financer ta formation.Il est vrai que les formations du cned sont assez onéreuses. Essaie les formations du PAF(DIFOR,service du rectorat) qui sont intéressantes et gratuites mis à part que les déplacements ne sont pas remboursés.
bon week-end
-
olivia
salut,
Tu peux tadresser au rectorat, Délégation Académique à la formation des personnels de l'education nationale.
On te demandera le devis de la formation.
Un aide de 650 euros m'a été allouée pour une formation de 1650 euros effectuée au greta.
J'epère avoir répondu à ta question.
Tu peux tadresser au rectorat, Délégation Académique à la formation des personnels de l'education nationale.
On te demandera le devis de la formation.
Un aide de 650 euros m'a été allouée pour une formation de 1650 euros effectuée au greta.
J'epère avoir répondu à ta question.
-
cripoliz
merci pour vos réponses
je vais demander demain au rectorat ... mais je pense que je n'aurais rien ... la formation coûte 450€ et je ne peux pas faire une formation avec déplacement je travaille à plein temps donc toute la semaine et j'ai 2 enfants ... je suis un peu bloquée
je vous remercie
bizz
je vais demander demain au rectorat ... mais je pense que je n'aurais rien ... la formation coûte 450€ et je ne peux pas faire une formation avec déplacement je travaille à plein temps donc toute la semaine et j'ai 2 enfants ... je suis un peu bloquée
je vous remercie
bizz
-
alex
ça marche que si tu beneficie de minimas sociaux en complement normalement ou une allocation assedic (hors emploi jeune)
-
algerienne
je souhaiterais faire une formation mais elle me coute presk 2000 e je ss assiatente d'éducation en contrat a tps partiel dc je gagne une misère pr tt le travail efectué mais bon bref passons on ma dis kje pouvé etre financièrement mais je n'ose pas demander à ma responsasble si kelkun pe m'aider merci de rep