Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Existe-t-il une période d'essai de 6 mois non rémunérée?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michael

Existe-t-il une période d'essai de 6 mois non rémunérée?

Message non lu par Michael » 22 oct. 2007 21:35

Bonjour tout le monde,

Par une cousine en formation dans le milieu social, j'ai appris que des entreprises recrutaient des personnes, dont de contrat serait sous forme de "stage", mais par contre aurait une durée de 6 mois non rémunérée. Aussi à l'issu de ce contrat il aurait emploi definitif dans l'entreprise.De plus cette personne m'a assuré que les personnes accedant à ce type de contrat était des demandeur d'emploi et absolument pas des étudiants, et m'a assuré aussi qu'il ne s'agissait pas d'un stage dans le cadre d'une formation quelconque mais bien d'une période destiné à remplacer la periode d'essai pour les entreprises. On serais donc "embauchés" dans etreprise sans etre payé et on travaillerais pour ne rien gagné a la fin du mois.
Un tel contrat existe-t-il?
Je vous remercie pour d'avance de vos réponses..

Michael.

Vengeur Masqué

Re: Existe-t-il une période d'essai de 6 mois non rémunérée?

Message non lu par Vengeur Masqué » 23 oct. 2007 08:43

Je sais que ça existe bcp dans le domaine de la comm/relation presse... de la pure exploitation ! Encore une preuve que l'homme n est pas un animal... en effet, aucun animal n'exploite ses semblables à des fins personnelles...(en extrapolant aux personnes morales...)

Bebert

Message non lu par Bebert » 23 oct. 2007 18:54

Bonjour
Ce type de contrat n'existe pas dans le code du travail. Aucun travail ne peut etre effectué sous contrat sans remuneration, sinon c'est de l'esclavage! Oui de l'esclavage!
Cordialement

angel

Message non lu par angel » 24 oct. 2007 16:50

Ben voyons!!!
Remarque, certains travaillent déjà pour un salaire de misére alors un peu plus ou un peu moins!!!
non sans rire faut arrêter là!!!!!!!!!!!!

Michael

Message non lu par Michael » 24 oct. 2007 19:24

Bonsoir,
Merci pour vos reponses, j'ai obtenu tout les renseignements que je désirais.

Merci infiniement..

A bientôt ;)

Répondre