Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lalie
Message non lu
par lalie » 16 déc. 2007 10:06
bonjour,
Comme vous je m'intéresse de très près à la réforme Darcos notamment concernant la surveillance des examens délégués aux personnels de surveillance dès juin 2008 (je fais partie d'une académie pilote).Peut-on nous obliger à surveiller les examens alors que ceci n'est pas encore stipuler dans notre contrat soit dit en passant cela a déjà eu lieu l'année dernière dans notre établissement.Peut on refuser ?
D'autre part, j'ai cru comprendre que les fameuses heures de 16h à 18h pourrait être assurées par des AE,CAE... et pas forcémment par des professeurs. J'imagine que cela sera déduit de notre emploi du temps et non pas en heures sup (ce qui ne m'intéresse nullement d'aiileurs),Serons-nous encore les bouche-trous et bons à tout faire de la grande maison ? Merci de me donner votre avis et bon week end quand même.

-
vasseur
Message non lu
par vasseur » 17 déc. 2007 10:54
Je ne connais pas cette reforme?Jamais entendu parler.Est ce en consequence de la libération du samedi matin?
-
lalie
Message non lu
par lalie » 17 déc. 2007 20:57
bonsoir,
j'ai entendu parler e cette réforme il y peu surtout concernant le rôle qu'auront à jouer les personnels précaires.Ce dispositif est déjà mis en place dans les établissements "ambition réussite" et sera étendu à tous les établissements dès la rentrée prochaine.Ceci concerne les EPLE pour ce qui est du primaire je ne sais pas.
-
Bebert
Message non lu
par Bebert » 24 déc. 2007 22:27
Bonjour
Vous avez un contrat et c'est ce dernier qui stipule ce que vous avez à faire: attention surveiller un examen releve des enseignants. Meme si Darcos veut tout casser il faut vous en tenir à votre contrat
Cordialement Bebert militant Force Ouvriere
-
denis
Message non lu
par denis » 16 mars 2009 11:44
avez vous entendu parler d'un nouveau contrat de 10 mois pour les AE?
Les deux mois d'été ne serais plus remunérés.