Bonjour à tous, je viens d'avoir un contrat a mi-temps dans un collège très difficile, et j'aimerais avoir quelques conseils pour mes premiers jours. Je me pose des tonnes de questions, je doute de ma capacité à réagir et j'aimerais quelques tuyaux pour gérer des situations de conflits des insultes etc...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Premier pas....
-
CH90
Re: Premier pas....
En ce qui me concerne, je ne laissais rien passer : à la moindre dérive, une sanction (colle ou rapport). Ainsi les gamins m'ont connu très rapidement.
-
Sophie
Coucou,
BIENVENU dans ce beau cercle des Assistants d'éducation
Alors petit conseil :ID: quand tu dis quelque chose fait le sinon tu perdras toute crédibilité.
Ensuite, au début je te conseille d'être assez sévère car les petits vont vouloir te tester... donc ne cède pas.
Donc voilà, n'hésite pas à demander à tes collègues comment eux ils fonctionnent pour être plus ou moins en accord avec eux !
Tu vas voir tu vas vite prendre le rythme.
Bon début
Sophie
BIENVENU dans ce beau cercle des Assistants d'éducation
Alors petit conseil :ID: quand tu dis quelque chose fait le sinon tu perdras toute crédibilité.
Ensuite, au début je te conseille d'être assez sévère car les petits vont vouloir te tester... donc ne cède pas.
Donc voilà, n'hésite pas à demander à tes collègues comment eux ils fonctionnent pour être plus ou moins en accord avec eux !
Tu vas voir tu vas vite prendre le rythme.
Bon début
Sophie
-
noshelter
Merci à tous les deux pour ces réponses! en fait je suis de nature plutôt réservée, donc j'ai un peu peur de me retrouver face à des élèves que rien n'arrete, j'ai peur de m'enbrouiller de bafouiller de ne pas savoir prendre les bonnes décisions etc... en tout cas merci encore!
-
alex
ecoute, les sanctions ça va....mais moi je pense qu'a la longue on s'use et on perd crédibilité tout de meme;....AED pendant trois ans, j'ai perdu ma credibilité autrement...mes sanctions que je donnais étaient enlevées par mes superieurs (cpe, enseignante)....je crois qu'on est pris pour des clowns...c'est là qu'une approche psychologique doit s'instaurer...instaure un dialogue, une confiance et fais toi aimer des eleves en etant claire sans trop....crier punir ne sert à rien a la longue...crée des liens, etablis des contacts.
-
angel
d'accord avec Alex
Même s'il faut parfois punir, ce qui est important c'est le dialiogue!
Moi j'en suis à ma 3è année et j'ai dû coller 2 fois et mettre un mot dans le carnet (bon c'est vrai que je suis dans un lycée). Quand je reprends un élève et que ça "grogne", j'essaie toujours de le revoir un peu plus tard pour en parler. En tout cas, on ne se fait pas plus respecter en leur laissant tout faire.
Bon courage!
Même s'il faut parfois punir, ce qui est important c'est le dialiogue!
Moi j'en suis à ma 3è année et j'ai dû coller 2 fois et mettre un mot dans le carnet (bon c'est vrai que je suis dans un lycée). Quand je reprends un élève et que ça "grogne", j'essaie toujours de le revoir un peu plus tard pour en parler. En tout cas, on ne se fait pas plus respecter en leur laissant tout faire.
Bon courage!