Bonjour, Je suis assistante d'éducation depuis novembre 2006. J'ai signé en mai un contrat de renouvellement d'un an qui prendra effet le 1er septembre. Le problème c'est que j'avais postuler,sans grand espoir, pour une formation en université. J'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais retenue pour suivre cette formation qui débute en septembre et qui à en croire les universitaires prend beaucoup de temps. J'envisage donc de quitter mon emploi d'assistante d'éducation étant donner que la direction du collège pour lequel je travaille veut nous faire bosser quasiment tous les jours à raison de 3 a 4 heures par jour (ce qui je l'avoue me rend dingue puisqu'à la base un emploi d'AE est réservé aux étudiants, on étudie quand si on doit être tous les jours au collège?). Est ce que j'ai un préavis à faire ? Si oui de combien?
A t on encore une période d'essai d'un mois pour un renouvellement de contrat ? Dans ce cas je n'aurais pas de préavis à faire?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demission assistant éducation
-
Virginie
Re: Demission assistant éducation
Bonjour Pamela !!
Sans vouloir te donner de faux espoirs, normalement tu ne devrais pas avoir de préavis à faire puisque tu quittes ton emploi pour reprendre tes études. Malheureusement tout est un peu au bon vouloir du chef d'établissement. A toi de négocier la chose, mais je ne pense pas que se soit trop difficile.
En ce qui concerne une période d'essai pour un renouvelement, la réponse est non, puisque tu étais déjà en poste l'année d'avant. La période d'essai, normalement, se fait au moment de l'embauche. J'avais des collègues qui avaient resigné pour un an et pas de période d'essai c'était dans la continuité.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne continuation
Sans vouloir te donner de faux espoirs, normalement tu ne devrais pas avoir de préavis à faire puisque tu quittes ton emploi pour reprendre tes études. Malheureusement tout est un peu au bon vouloir du chef d'établissement. A toi de négocier la chose, mais je ne pense pas que se soit trop difficile.
En ce qui concerne une période d'essai pour un renouvelement, la réponse est non, puisque tu étais déjà en poste l'année d'avant. La période d'essai, normalement, se fait au moment de l'embauche. J'avais des collègues qui avaient resigné pour un an et pas de période d'essai c'était dans la continuité.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne continuation