Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS i et formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

AVS i et formation

Message non lu par sarah » 03 nov. 2008 18:01

Bonjour à tous,

Je suis en contrat AVSi depuis septembre 2008. Dans notre contrat de travail nous avons des temps de formation appelé formation d'adaptation à l'emploi mis en place par l'inspection académique. Donc je voulais savoir si vous savez ce que l'on y fais lors de ces journées de formation, si y'a déjà des personnes qui ont déjà fait ces formations;dE plus, on nous précise que l'on a le droit à une formation personnalisé et donc choisir sa formation mais vu le nombre limité d'heures, ou trouver des formations avec si peu d'heures??

Je vous remercie pour les infos!

mel

Re: AVS i et formation

Message non lu par mel » 05 nov. 2008 13:55

la formation d'adaptation à l'emploi (60 ou 80 heures je ne sais plus...) est une formation très théorique avec des professionnels qui, dans mon cas parlaient de leurs pratiques professionnelles. C'était souvent très éloigné de ce qu'on vivait au quotidien. Au fur et à mesure des années cette formation s'est rétrécie en terme de durée (une 20aine d'heures l'an dernier). Cela étant certains professionnels sont très intéressants...

Sarah

Message non lu par Sarah » 06 nov. 2008 18:13

merci pour les infos et en foramtion individuel, tu as fais quoi? avec quel organisme?

Merci encore

MEL

Message non lu par MEL » 07 nov. 2008 19:39

pour ma formation individuelle je me suis toujours débrouillée seule car je n'ai jamais compris comment il déduisaient les 200 heures de formation. je suis retournée à la fac mais sans passer par eux.

Répondre