bonjour,
je suis assistant d'education depuis 2002 a mi tps et je voulais savoir si les AE valident normalement les trimestres d'assurance?
par avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validation de trimestre
-
Melodie
Re: validation de trimestre
Bonsoir Jérémy,
Dans la mesure ou vous aurez gagné 800 fois le smic dans l'année, vous aurez validé vos 4 trimestres.
Dans la mesure ou vous aurez gagné 800 fois le smic dans l'année, vous aurez validé vos 4 trimestres.
-
jeremy
bonjour melodie,
merci pour ta reponse.
par contre c'est 800fois le smic par trimestre pour en valider un.
merci pour ta reponse.
par contre c'est 800fois le smic par trimestre pour en valider un.
-
Melodie
Il faut 200 fois le smic par trimestre (au plus 1742 € si le c alcul est fait sur 8.71 €, mais comme le smic a changé 2 fois en 2008 je ne sais si ce sera 8.63 € ou 8.71 € qui serviront au calcul).
Donc pour valider une année il faudrait au plus 1742€ x 4 = 6948 € brut annuels.
Le calcul se fait à l'année. Ce qui veut dire que l'on peut très bien ne pas avoir gagner 1742 € dans un trimestre, mais rattraper l'écart le trimestre suivant .
Est ce que vous me suivez?
Donc pour valider une année il faudrait au plus 1742€ x 4 = 6948 € brut annuels.
Le calcul se fait à l'année. Ce qui veut dire que l'on peut très bien ne pas avoir gagner 1742 € dans un trimestre, mais rattraper l'écart le trimestre suivant .
Est ce que vous me suivez?
-
alex
valider 4 trimestre à mi temps ça veut dire quoi ? qu'on a validé comme un temps plein ou pas ? on valide comme un temps plein au niveau du salaire ou sur notre salaire a mi-temps ?
-
Melodie
Bonjour alex,
Même à mi temps vous pouvez valider une année.
Si vous avez gagné au moins l'équivalent de 800 fois le smic dans l'année vous avez acquis 4 trimestres.
Après, je ne sais pas si pour l'année 2008 ce sera 8.63 € ou 8.71 € qui serviront pour le c alcul de la validation mais au plus vous devrez avoir gagner 6968 € dans l'année.
Et si vous avez travaillé 4 mois (septembre à décembre) à mi temps (660 € brut environ)= 2640 €, vous n'aurez validé qu'un un trimestre.
1 trimestre (au plus) = 1742 € (8.71x200)
2 trimestre = 8.71 x 400 = 3484 €.
et ainsi de suite.
Même à mi temps vous pouvez valider une année.
Si vous avez gagné au moins l'équivalent de 800 fois le smic dans l'année vous avez acquis 4 trimestres.
Après, je ne sais pas si pour l'année 2008 ce sera 8.63 € ou 8.71 € qui serviront pour le c alcul de la validation mais au plus vous devrez avoir gagner 6968 € dans l'année.
Et si vous avez travaillé 4 mois (septembre à décembre) à mi temps (660 € brut environ)= 2640 €, vous n'aurez validé qu'un un trimestre.
1 trimestre (au plus) = 1742 € (8.71x200)
2 trimestre = 8.71 x 400 = 3484 €.
et ainsi de suite.