Bonjour,
Je suis ae depuis plus de deux ans ( et à tp plein depuis un an) et je souhaiterais savoir dans quel mesure je peut me mettre aux chômage et percevoir l'indemnisation indue tout en étant non étudiant mais en prépas ?
J'ai en effet le droit de ne pas avoir le statut salarié ( point de vue sécu) car je peut rester un an à la sécu MGEN.
Bien sur les revenus de mes parents ne me permette pas d'obtenir des bourses. Et je souhaite pourtant me consacrer aux concours d'entrée en irts a 100/100
Si quelq'un à des infos ou organisme à contacter ?
Merci
@+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AE ASSEDIC/ Prepa social
-
mayalene13
Re: AE ASSEDIC/ Prepa social
Bonjour,
je suis AE depuis 2 ans et viens d'être reçu à 2 concours dans le secteur du travail social.
Mon avis: ne vaut il pas mieux que tu prépares tes concours tout en continuant de travailler en tant que pion (c'est faisable, ils ne sont pas si durs que cela) et garder tes points assedics pour le jours où tu partiras en formation?
En effet, tu ne peux prétendre qu'à 2 ans de chômage depuis la suppression de l'allocation de fin de formation au 1er janvier 2009.
Bon courage
je suis AE depuis 2 ans et viens d'être reçu à 2 concours dans le secteur du travail social.
Mon avis: ne vaut il pas mieux que tu prépares tes concours tout en continuant de travailler en tant que pion (c'est faisable, ils ne sont pas si durs que cela) et garder tes points assedics pour le jours où tu partiras en formation?
En effet, tu ne peux prétendre qu'à 2 ans de chômage depuis la suppression de l'allocation de fin de formation au 1er janvier 2009.
Bon courage