Bonjour,
en Aout 2009 je serais au terme de mes 6 ans d'assistant d'éducation (AE). Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir...
Ceci dit, j'aimerais savoir si il m'était possible, par exemple, de postuler pour un contrat d'AVSi ?
Le statut change donc est ce que ca remet les compteurs à 0?
Aussi, je travaille dans le pas de calais depuis 1 an. Auparavant j'ai fait 5 ans dans le Nord. La principale adjointe du lieu où je travaille a téléphoné au rectorat du pas de calais, elle m'a dit que labas il n'existait aucune trace de mes 5 années précédentes. Est ce possible ? Si c'est vrai ca laisserait croire que je peux encore postuler malgré mes 6 années...C'est étrange et j'ai du mal à comprendre.
Merci pour vos réponses,
Maqsse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aprés 6 ans d'assistant d'éducation
-
fabrice
Re: aprés 6 ans d'assistant d'éducation
Les AVSI sont aussi des assistants d'éducation, donc ça ne remet pas les compteurs à zéro.
Pour l'instant les anciennetés sont académiques et non centralisées mais il est possible que l'administration y remédie. Notamment, en demandant à l'Ae de remplir sur l'honneur un "état des services". Ne pas déclarer un emploi précédant c'est faire une faux en écriture administrative (ce qui est un délit) et peut entraîner non seulement le licenciement mais le remboursement des salaires indûment versées à l'intéressé. par contre, en l'absence de certificat sur l'honneur et si un AE venait à dépasser les 6 ans d'ancienneté, il pourrait légitimement demander à voir son contrat transformé en CDI.
Fabrice
Pour l'instant les anciennetés sont académiques et non centralisées mais il est possible que l'administration y remédie. Notamment, en demandant à l'Ae de remplir sur l'honneur un "état des services". Ne pas déclarer un emploi précédant c'est faire une faux en écriture administrative (ce qui est un délit) et peut entraîner non seulement le licenciement mais le remboursement des salaires indûment versées à l'intéressé. par contre, en l'absence de certificat sur l'honneur et si un AE venait à dépasser les 6 ans d'ancienneté, il pourrait légitimement demander à voir son contrat transformé en CDI.
Fabrice
-
mh
Re: aprés 6 ans d'assistant d'éducation
l'académie de limoges demande à partir de ce jour aux candidats ae de remplir un document attestant sur l'honneur qu'ils n'ont pas fait les six ans avec historique de leur "carrière".