Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyly95

assistant d'education

Message non lu par lyly95 » 26 juil. 2009 11:59

bonjour

je souhaite avoir des renseignements concernant la visite médicale pour être assistant d'education.
a quoi consiste t-elle? y'a t-il des examens spécifiques à passer??

merci pour vos réponses

sabaidy76

Re: assistant d'education

Message non lu par sabaidy76 » 26 juil. 2009 17:41

Bonjour!

Lorsque tu es assitant d'éducation tu dois passer une visite médicale en début d'année avec un médecin dit agréé que tu choisis sur une liste que te fournis ton établissement. C'est je crois un peu comme le médecin du travail. Le médecin va te poser des questions à savoir si tu gères bien le stress du travail, si tu ne prend pas de produits illicites ( tu dois uriner dans un flacon , un conseil boit avant d'y aller ^^)
En gros c'est pour vérifier que tu es apte , pas d'examens spécifiques. Prend ça comme une simple visite! J'espère que j'ai répondu à tes questions!

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 26 juil. 2009 19:05

pour moi c'était hyper rapide...

Bonjour monsieur,

Pas de maladie à signaler ? non ok

Un coup de stéthoscope et hop, terminé !

:)

alex

Message non lu par alex » 27 juil. 2009 08:19

en faite comme tu travailles en contact avec des enfants, ils veulent s'assurer que tu ne présente pas de maladie contagieuse comme la tuberculose ou je ne sais quoi, elle vérifie si tes vaccins sont mis à jour sur ton carnet de vaccination...et te pose des questions sur ta santé générale...en général, ça se passe bien.

MARION

Message non lu par MARION » 27 juil. 2009 10:56

je suis assistante d'education pour la 3eme année.
La visite medicale est tres basique, il écoute ton coeur ,tes poumons,etc...
te demande si tu n'as aucun pb ou antecedent et puis c'est tout.

ysiance

Message non lu par ysiance » 27 juil. 2009 11:14

moi ça a duré 3 minutes kom guillaume ma pas demandé mes urines, a juste verifié mon carnet de santé pui vla koi
a di ok pour embauche
c tout

amandine

Message non lu par amandine » 27 juil. 2009 17:38

Pour moi ça a été encore plus rapide !!! Je pense que cela a duré maximum 1 minute !
Il m'a fait m'assoire sur la table, ecouté mon coeur et mes poumons et voilà ... Il ne m'a même pas demandé mes antécedents médicaux !!
mdrrrr !
Bref, pas de quoi stresser ! C'est une formalité ! Et rassures toi, tu n'as rien à payer !

ysiance

Message non lu par ysiance » 28 juil. 2009 08:46

ben ouais kom c gratuit les médecins s'en fichent un peu ils savent qu'ils seront payés :)

Irène

Message non lu par Irène » 29 juil. 2009 07:52

pour la visite médical, le généraliste m'a rempli les documents nécessaires et rien d'autre. Pas de contrôle des vaccins ni des entécédents. Mais pour un CAE en tant qu'EVS la visite est plus strict, vaccins nécessaires, radio des poumons, etc et pour le même travail..... mais moins d'heures. Pourquoi??

lyly95

Message non lu par lyly95 » 31 juil. 2009 11:41

ah ok je stressais, on m'avait dit qu'il yavait tout types de contrôles(prise de sang, urine...)
et comme je supporte pas les prise de sang, je resignais à la passer.
merci merci je vais y aller rapidement.

Répondre