Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant éducation et congé parental

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

assistant éducation et congé parental

Message non lu par Emilie » 12 août 2009 13:10

Bonjour à tous
Question sur le congé parental car il y a une chose que je n'est pas bien compris.
Si on veut prendre un congé parental de 1, 2 ou 3 ans alors que notre contrat est un cdd renouvelable chaque année comment cela se passe t-il ? J'ai vu plusieurs réponses contradictoires donc qui est sûr et peut me répondre.
Notre contrat sera t-il repoussé d'autant d'années ou le renouvellement implique également une année de perdue ?
Merci d'éclairer ma lanterne !

aed

Re: assistant éducation et congé parental

Message non lu par aed » 12 août 2009 16:10

Les congés parentaux ou encore les demandes de dispo ne sont pas suspensifs. Ce qui signifie que cela est compté dans la durée du contrat.
ex: contrat de trois ans avec un an de congé parental au milieu est toujours égal à un contrat de trois ans!

Répondre