Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription concours vaut elle un credit d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

inscription concours vaut elle un credit d'heures

Message non lu par manon » 17 sept. 2009 17:33

bonjour,

est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me confirmer que le fait de passer un concours ouvre a un credit d heures?y a t il des textes ?sachant que je prepare ce concours avec des cours que l'on m'a deja donné de l'an dernier ,jai du mal a payer 380 euros pour avoir les memes polycops!je le ferai s'il faut mais ca va me faire vraiment mal !!!(au porte monnaie et au ventre )
De plus ,que faire si l'on ne nous donne pas les 2 jours de preparation avt le concours ?est ce au bon vouloir du proviseur ?
merci d'avance !bonne semaine a tous !

meija

Re: inscription concours vaut elle un credit d'heures

Message non lu par meija » 21 sept. 2009 13:03

bonjour,

je passe le crpe en candidat libre avec des bouquins de l'an dernier et j'ai 100 heures. Il faut juste être inscrit(e) au concours pour voir ce crédit d'heure.

bon courage

manon

Message non lu par manon » 22 sept. 2009 10:54

merci meija ,ta reponse me fait plaisir ,c'etait trop bete de payer 1 formation alors que j'ai les memes cours !mais est tu sure de ton info ,,excuse moi ,je sais qu'on va ns demander le justificatif sous peu et notre cpe n'etant deja pas trop favorable a ces formations et credits d'hres (surtout pour ceux qui comme moi l'année derniere n'en faisions pas ,)je ne voudrais pas de problemes !
en tt cas ,tres bon courage a toi pour ton concours ! merci d'avance !

linda

Message non lu par linda » 30 sept. 2009 13:54

salut,
je suis dans le meem cas que toi et je suis en galère ... il me demande un certif que je n'ai pas vu que je veux repasser le cocnours en candidat libre ... cette année, la simple justification d'inscription au concours ne suffit pas ... donc on est sd la merdee ! lol

math

Message non lu par math » 01 oct. 2009 16:57

bjr, moi c pareil les cpe nous reclameobligatoirement un certificat de scolarité ou inscrition cned pour pouvoir bénéficier du credit de 200h suis dégoutée!!
est ce que quelqu un sait ou trouver un texte qui dit le contraire
merci d avance !!

sabrina

Message non lu par sabrina » 12 oct. 2009 16:31

slt,mes collègues et moi voulont faire valoir nos droits a cette reduction d'heures mais le principal nous dit qu'il faut que nous suivions une formation, que la simple inscription a un concours n'est pas valable! merci de me dire comment tu as fait pour obtenir une reponse favorable a ta demande.
cordialement sabrina

Répondre