Bonjour,
J'entame ma troisieme année en tant qu'AE, puis-je, selon vous, me présenter au CAPEPS interne?
Il faut justifier de 3 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale mais est-ce au moment de l'inscription ou dans mon cas en juin 2010?
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours interne
-
feeling
Re: concours interne
C'est au moment de l'inscription et il faut que ce soit 3 ans à temps plein, donc si tu es a mi-temps comme beaucoup, il faut 6 ans.
-
gigi44
Non tu peux le passer vas sur le site pour s'inscrire aux concours :
2.4. Calcul de la durée des services publics
Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :
les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein,
les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,
les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.
source https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
-
Neoclint
bonjour, j'ai quelques questions a poser, si on pouvait m'y repondre ce serait cool.
- j'ai effectué deux ans à mi-temps donc si je suis ce qui est dit plus haut je peut les compter comme temps plein soit deux ans, c'est bon ?
ensuite sur la feuille d'inscription on me demande de calculer la quotité de mon service... kezako ? cela veut dire que j'ai fait 1/2 service ?
ensuite dans la durée des services il y a trois cases "années" "mois" et "jours"... hors dans mon contrat ce sont des heures... je dois calculer le nombre de jours ?
merci.
- j'ai effectué deux ans à mi-temps donc si je suis ce qui est dit plus haut je peut les compter comme temps plein soit deux ans, c'est bon ?
ensuite sur la feuille d'inscription on me demande de calculer la quotité de mon service... kezako ? cela veut dire que j'ai fait 1/2 service ?
ensuite dans la durée des services il y a trois cases "années" "mois" et "jours"... hors dans mon contrat ce sont des heures... je dois calculer le nombre de jours ?
merci.
-
gigi44
Si tu étais assistant d'éducation, ton employeur a dû te donné un certificat de travail. Dessus est indiqué la date a laquelle tu as été recrutée et la fin du contrat.
Ex : si tu as été recruté le 1 septembre 2004 et que ton contrat se termine le 31 août 2006, cela fait 2 ans ;
si t'es recruté le 21 septembre 2004 et que ton contrat se termine le 31 août 2006, cela fait 11 mois et 10 jours.
La durée est la même pour un 1/2 service et un temps complet. La seule chose qui diffère, c'est que l'on dot mettre 50% dans la case temps partiel (imprimé fourni par le service des concours).
Les heures n'ont rien à voir.
Ceux qui sont surveillants d'externat ou contractuels, il faut demander un état de service à la division qui s'occupe du personnel.
Ex : si tu as été recruté le 1 septembre 2004 et que ton contrat se termine le 31 août 2006, cela fait 2 ans ;
si t'es recruté le 21 septembre 2004 et que ton contrat se termine le 31 août 2006, cela fait 11 mois et 10 jours.
La durée est la même pour un 1/2 service et un temps complet. La seule chose qui diffère, c'est que l'on dot mettre 50% dans la case temps partiel (imprimé fourni par le service des concours).
Les heures n'ont rien à voir.
Ceux qui sont surveillants d'externat ou contractuels, il faut demander un état de service à la division qui s'occupe du personnel.
-
ZETTAT
Bonjour,
Pour le concoure de CPE en interne Il faut 3 ans. Un mis-temps au délà de 50% vaut plein temps. Un forfait de 6 mois de premier Septembre de chaque année jusqu'à jour de la clôture de la prés-inscription.
bon courage
Pour le concoure de CPE en interne Il faut 3 ans. Un mis-temps au délà de 50% vaut plein temps. Un forfait de 6 mois de premier Septembre de chaque année jusqu'à jour de la clôture de la prés-inscription.
bon courage