Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assiatnt d'education et arrêt de 2 mois

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

assiatnt d'education et arrêt de 2 mois

Message non lu par cecile » 12 oct. 2009 14:18

bonjour, j'ai été recrutée en tant qu'assistante d'education au 1er septembre 2008 (contrat du 1er septembre 2008 au 31 aout 2009); je me suis faite opérer d'un anévrisme le 29 juin 2009 et à la suite de cela j'ai eu un arrêt jusqu'au 31 aout 2009. J'ai perçu des indemnités de la part de la sécu pour juillet et août et fin juillet mon salaire complet ; en aout je n'ai pas eu de salaire. Avec mes indemnités plus mon salaire normal de juillet je ne perdais rien au niveau argent. Fin août je reçois un courrier de l'établissement qui me paye qui me réclame la somme de 300euros. Après plusieurs appels, on me dit que c'est un mois à temps plein et un mois à temps partiel vu mon ancienneté. Une perte de 300 euros pour un arrêt de 2 mois moi je trouve cela enorme. Est ce normal?A qui puis je réclamer ces 300 euros manquant?
D'avance merci

johann

Re: assiatnt d'education et arrêt de 2 mois

Message non lu par johann » 12 oct. 2009 16:28

Voilà ce que prévoit la loi en matière de congés maladie pour les assedus

Le maintien du traitement des assistants d’éducation en congé de maladie est régi par les dispositions des articles 12 et 13 du décret n°86-83 du 17 janvier 1986.

Les agents ne justifiant pas de l’ancienneté requise sont placés en congé sans traitement pour maladie, ou licencié si l’incapacité est permanente, conformément à l’article 16 du décret précité.

Ainsi, sur présentation d’un certificat médical, le traitement de l’assistant d’éducation est maintenu selon les conditions suivantes :

- après 4 mois de services : un mois plein traitement, puis un mois demi-traitement

- après 2 ans de services : deux mois plein traitement, puis deux mois demi-traitement

- après 3 ans de services : trois mois plein traitement, puis trois mois demi-traitement

Répondre